Cameroun - Liaison Nord-ouest/Ouest : des travaux achevés sur un linéaire de route en terre de 97 km

Les travaux de traitement des points critiques, de réhabilitation de huit ouvrages d'art et de rechargement des chaussées sur les tronçons de route en terre Kakar-Ntaba-Mbonso et Maba- Manda- Wade sur un linéaire total de 97 km, reliant les régions du Nord- Ouest dans le département du Donga Mantung et de l'Ouest, dans le Département du Noun, sont achevés à 100/%.

  

Réalisés par l'entreprise Jerry SARL pour montant total de 1 237 713 284 FCFA Toutes Taxes Comprises, financement Budget du Ministère des Travaux Publics, lignes Fonds Routier, les travaux de traitement des points critiques, de réhabilitation de huit (8) ouvrages d'art et de rechargement des chaussées des tronçons de route Kakar-Ntaba (27,1 km), Ntaba-Mbonso (25 km ), Magba-Manda-Wade ( 44, 9 km), sont rendus à un taux d'exécution de 100/%, pour une consommation des délais de 97, 22/%. Ces travaux qui sont localisés dans les départements du Donga Mantung dans la  région du Nord-ouest et du Noun dans la région de l'Ouest, ont été exécutés en deux phases. La première phase qui a été réceptionnée définitivement le 19 octobre 2022, concerne le tronçon de route Kakar-Ntaba sur un linéaire de 27, 1 km, a consisté à traiter les points critiques et réhabiliter huit ouvrages d'art pour un montant de 808 992 498 FCFA TTC. La deuxième phase réceptionnée provisoirement le 19 octobre 2022, constituée de deux tronçons Ntaba-Mbonso (25 km) et Magba-Manda--Wade (44, 9 km), a consisté à recharger et mettre en forme les chaussées pour un montant de 432 720 686 FCFA TTC.


Entre autres travaux réalisés par l'entreprise Jerry Sarl, on note : le dégagement des lits de rivières ; l'enrochement, la culée en maçonnerie ; la démolition d'ouvrage en maçonnerie de moellons ; a mise en œuvre du béton armé dosé à 350 kg/m; le coffrage soignés en bois ; les  études géotechniques et d'exécution; la pose de garde- corps mixtes; la pose de  panneaux de signalisation métallique de type AB ; la mise en forme de la plateforme ; le curage et la remise en forme des fossés et des exutoires ; la mise en œuvre de la couche de roulement en graveleux latéritique ; la fourniture et la pose de buses métalliques ; le  curage des ponts et panneaux ; la  construction et la gestion de barrière de pluie. Des prestations qui permettent aujourd’hui aux usagers des départements concernés, de circuler en toute quiétude.


Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page