Cameroun – Fête du Travail 2023 : le MINTP offre gratuitement des soins ophtalmologiques

En prélude à la fête du travail prévue le 01er mai, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) sous la supervision du Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a procédé ce 27 avril 2023 a des consultations ophtalmologiques gratuites.  Cette séance qui a durée deux jours s’est déroulée à la salle de réunion de l’Inspection Générale des services, à la Délégation Régionale du Centre.


Le Centre Médical « La Main du Secours », situé à Nkolnda (sur la route d’Awae) à Yaoundé en était l’acteur principal avec des médecins spécialisés en ophtalmologie. Plus d’une centaines de patients se sont faits consulter avec de nombreuses recommandations.  

« Le patient d’abord se fait enregistrer à l’extérieur chez  mon collègue. Dès qu’il se fait enegistrer il vient consulter. Donc moi je note ses plaintes, ses antécédants, maladies et autres. Et puis si en fonction de ses plaintes je vois quels examens il peut faire, soit l’examen de la réfraction, soit l’examen de la pression  intra-occulaire, soit le fronte.après ces examens, il y’a les médicaments où les lunettes à prescire » Dira le Dr MENGUE Joséphine Opticienne Réfractionniste.

Cet acte revêt un caractère professionnel et une mesure sociale et humaine du MINTP car ne dit-on pas souvent « Un corps sain dans un esprit saint » rend le travailleur assidu et professionnel ? Le Ministère des Travaux Publics dans ses aprirations a une fois de plus démontré de son approche sanitaire factuelle pour prévenir et s’occuper de la santé de ses travailleurs.

« Après la consultation, je vais d’abord dire merci aux efforts réalisés par le Ministère des Travaux Publics qui a bien voulu que pour la fête du travail, ses travailleurs bénéficient de consultations. Pour moi il en ressort que je suis myope. Donc après consultation on m’a prescrit une nouvelle paire de lunettes pour améliorer ma vue, donc voilà, je suis malade.


Je pense que cet un bel élan de solidarité pour les travailleurs, et l’effort du Ministre qui a bien voulu que nous puissions bénéficier de celà, c’est un geste très louable et apprécié par tous les travailleurs du MINTP. » A réagi ATANGANA Abbé Augustin, cadre à la cellule SIGIPES.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page