Cameroun – Célébration du 38è anniversaire du RDPC dans le Mfoundi 5 : Une page ouverte au rassemblement et au soutien au Président National Paul BIYA
Les festivités se sont déroulées ce vendredi 24 mars 2023 à l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé aux environs de 10H. En effet, dans le cadre de la célébration du 38è anniversaire du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le Président de Section du Mfoundi 5 en la personne d’Augustin BALA, a tenu à porter cet évènement dans sa plus haute stature.
Cette grande date pour cette formation politique a vu la participation des membres du Bureau politique du RDPC, du Comité Central, de la Présidente de section OFRDPC, du président de section OJRDPC, des Conseillers Régionaux et Municipaux, des membres des bureaux de sections, des Présidents de sous-sections et leurs membres des bureaux ainsi que l’ensemble des responsables de base et militants RDPC, OFRDPC, OJRDPC de l’Arrondissement de Yaoundé 5. Ce grand rassemblement ou encore meeting de soutien au Président national S.E. Paul BIYA, a vu une ferveur et une foule enjouée, prête à renouveller leur serment à cette figure emblématique et historique.
« C’est un message de gratitude en direction du Président National S.E. Paul BIYA, pour avoir créé ce grand parti, qui est un facteur de cohésion nationale, un facteur de progrès, un facteur de paix. Nous renouvellons notre confiance à notre Président National et nous nous tenons prêts pour les prochaines élections, notamment la Présidentielle de 2025. » A réagit Augustin BALA, Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5. A ces mots, il a notamment réaffirmé son soutein indéfectible au Chef de l’Etat, tout en promettant que la CAY 5 restera toujours le bastion du RDPC.
Cette cérémonie a également été marquée par l’hommage rendu à cette illustre combattante et fervente militante du RDPC du Mfoundi 5, Dame Rose ZANG NGUELE, membre du Bureau Politique et également membre du Comité Central.
Durant cet hommage, Augustin BALA a porté ses propos sur l’ascendance que cette femme politique à la riche carrière politique et prolifique aura eu sur ses actions politiques jusqu’à ce jour. Le premier Magistrat de la CAY 5 a d’ailleurs affirmé que c’était cette femme qui l’aurait embarqué en politique dès l’âge de 15 ans alors qu’il n’était encore qu’un élève du lycée Général Leclerc à Yaoundé.
Etant Ministre à l’époque Dame Rose ZANG NGUELE qui est la toute première femme à avoir dirigé la toute première camapagne électorale Présidentielle du RDPC (1992, campagne multipartiste) en tant que Député, s’est également illustrée dans cette ascension en étant le premier adjoint à la Commune Urbaine de Yaouné (la première femme). Avec autant de caractéristiques, elle aura marqué le parti avec ses idéaux et sa perspicacité et marqué les esprits par sa persévérance dans le genre. De ce fait, une enveloppe de plus de deux millions de FCFA (2 millions) lui a été remise comme récompense et hommage à tout cet engagement citoyen et républicain.
Cette célébration du 38è anniversaire du RDPC a également vu quelques militants être récompensés pour leur activisme certain au sein de la formation politique et leur grande détermination à vouloir porter le parti au sommet. De nombreux cadeaux ont été remis aux hommes et femmes de la section et sous-section RDPC, OFRDPC et OJRDPC, ceci dans une ambiance festive et de convivialité.
Barnabé AHANDA, Conseillé Spécial aux services du Premier Ministre et membre du Comité Central du RDPC a rendu un vibrant hommage à tous les acteurs politiques du Mfoundi 5 et leur a militantisme qui n’a plus de secrets. Il a notamment félicité le Maire pour cette ambiance de communion et leur a recommandé d’être toujours soudés tout en continuant à porter haut les couleurs du parti et du Président national S.E. Paul BIYA.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature