Cameroun - MINTP/Fonds Routier : Le Département du Mfoundi reçoit 584.798.369 FCFA pour les communes
Les travaux de routes continuent dans la région du Centre avec des avancées tangibles. Le Ministère des Travaux publics (MINTP) s'occupe en filigrane du contrôle et du déroulement des travaux.
C'est le cas du Département du Mfoundi avec 584 798 369 F cfa transférés par le MINTP aux communes via le Fonds Routier.
C’est la dotation issue du transfert des ressources du Ministère des Travaux Publics, via le Fonds Routier au bénéfice de six communes du département du Mfoundi pour l’exercice 2025. Ces ressources vont permettre à ces collectivités territoriales décentralisées, de réaliser des projets routiers.
Dans le département du Mfoundi, six communes (Yaoundé I, II, III, IV, VI, VII) bénéficient de cette enveloppe dont le montant est de 584 798 369 F cfa.
Cette allocation va contribuer à réaliser les travaux d’entretien du tronçon de route Esseptoa - Nkolfep y compris l'aménagement d'une digue sur le cours d'eau Ako'o avec drainage du lit, les travaux d’entretien du tronçon de route Yoyo Bar - Carrefour Meyong Meyeme - Carrefour Nde - Pont Ndjoya et bretelles, l’entretien par traitement des points de rupture de trafic sur la route communale Entrée Centre d'Assistance Humanitaire Sans Frontière (AHSF) - Rails et sur les Bretelles entrée Premier Bar - Chaussée en Pierre, Première Entrée Colonel - Carrefour Terminus et Entrée Conteneur - Carrefour Hôpital dispensaire EEC.
De même, il sagira de réaliser les travaux d’entretien du tronçon de route entrée Hôtel la Métropole Appartements meublés - Total MAGZI (quartier Mvan) - lieu-dit Abong Petit Village, l’entretien du tronçon de route communale Carrefour Superette Biyem-assi - Total Mendong et bretelle (Phase 2) et l’entretien du tronçon de route Carrefour Nkolbisson - Sous-Préfecture Yaoundé VII-Limite Mbankomo - Nouvel Hôtel de ville Mairie Yaoundé VII.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature