Cameroun - MINJEC : Vinny Bouzeko présente la Brochure Opportunités Pour la Jeunesse Camerounaise
Ce mardi 21 janvier 2025, le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu en audience le jeune Vinny Bouzeko dans le Cadre de la présentation de la Brochure Opportunités Pour la Jeunesse Camerounaise. Cette audience s'est déroulée dans le salon privé du Ministre.
Rappelons que le contexte concernant le livre sur les Opportunités Pour la Jeunesse Camerounaise est un document dédié aux jeunes entrepreneurs à la recherche d'un financement, porteurs de projets, en quêtte de formation et d'emploi. Il s'agit en substance, d'un document qui présente les opportunités qu'offre le gouvernement camerounais, notamment le MINJEC à jeunesse. Le Jeune Vinny Bouzeko, entend sensibiliser ses pairs sur l'ensemble des projets et programmes mis en oeuvre pour l'épanouissement, l'éducation et l'insertion de la jeunesse.
Pour un objectif bien précis la question de l'accompagnement des jeunes par les pouvoirs publics demeure floue pour certains et totalement méconnue pour d'autres. C'est dans ce contexte que ledit document met à la disposition des jeunes, la démarche à suivre pour bénéficier d'un accompagnement du MINJEC, ainsi que la déclinaison des différents projets et programmes du MINJEC par domaines.
Pour le Ministre Mounouna Foutsou, il s'agit d'une initiative fortement encouragée car elle permet au regard des informations contenus dans ce document de mieux orienter le jeunes en quêtte d'accompagnement et de financement vers les programmes spécifiques, ainsi que les guichets dédiés à leur accompagnement.
Pour se faire, il a recommandé au jeune Vinny Bouzeko de renchérir le document en y insérant les nouveaux programmes et projets tels que le Conseil National de l'Education Populaire (CONEP) et le Parlement Jeunesse, afin de relayer l'information de leur existantes auprès des jeunes.
Cet ouvrage est nécessaire à l'épanouissement des jeunes notamment dans le cadre de l'autonomisation de ceux-ci et également permettre leur employabilité. Une ouverture d'esprit menant sans nul doute à une réalité perceptible œuvrant au développement de la cité. Cette initiative est ainsi bénéfique pour un cadre catalyseur de réussite et de succès.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature