Pose des fourreaux sous trottoirs et fixation des platines pour fixation des BN4

Cameroun - MINTP/Section Ntui-Ndjolé : la pose des glissières de sécurité et la construction de l’infrastructure destinée à accueillir la fibre optique entamée


L'avènement du numérique a été une révolution dans le modernisme et dans l'usage des TIC. Bien encréée dans cette adaptation, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) opte pour une optimisation de l'installation adéquate de la fibre optique dans la section Ntui-Ndjolé avec la pose des glissières de sécurité et la construction de l'infrastructure qui lui est appropriée. 


Le déploiement de l’entreprise CR20 en charge des travaux est depuis le courant du mois d’avril 2024, restreint en raison d’une suspension du bailleur de fonds. Dans l’attente de la levée de cette suspension, l’entreprise met l’accent sur certaines prestations et améliorent son rendement sur les routes communales à aménager.


La suspension intervenue au courant du mois d’avril 2024 a pour impact, l’arrêt des travaux routiers et le ralentissement des prestations autorisées. En attendant la levée de cette mesure, quelques prestations et travaux sont mis en priorité. L’entreprise poursuit les actions de sauvegarde environnementale, l’entretien de ses engins et autres matériels roulant et s’emploie à gérer les plaintes.


Sur les 520 employés déclarés, 487 employés sont sous-contrats et la différence sur les effectifs est liée à la présence des personnels sous-traitants. Sur la section Ntui-Ndjolé, longue de 60 km, l’avancement des prestations est estimé à 81,89%. L’entreprise poursuit la construction des fossés bétonnés afin de limiter les érosions du fait du ruissellement des eaux pluviales.


Elle a en outre fait engager par des riverains, les fouilles des tranchées pour la construction de l’infrastructure de génie civil destinée à accueillir la fibre optique. En sus de ces travaux, CR 20 a entamé la pose des glissières de sécurité type GBA et GS4 dont la pose devra être améliorée au niveau des alignements avant leur poursuite. On relève par ailleurs que l’entreprise CR20 remobilise de façon progressive son personnel en charge des ouvrages hydrauliques sur les routes communales dont le niveau de réalisation global est de moins de 30% à date.



Source : MINTP

Début des travaux de tranchées pour la fibre optique

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page