Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a présidé ce mardi 19 novembre 2022, une réunion d'urgence par vidéo conférence, en présence de monsieur SERAIN Philippe, président de l'entreprise TOLLCAM, des responsables du CARPA et des autres acteurs impliqués dans le projet, à l'effet de lever les contraintes à l'évolution normale des travaux.
C'est dans le but de faire le point sur les avancées enregistrées et les difficultés rencontrées dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction de 14 postes de péage automatiques, que la concertation de ce jour s’est tenue. L’objectif principal visé : apporter des solutions appropriées aux contraintes identifiées jusqu’ici. Rappelons pour le souligner que, le contrat de partenariat relatif au financement, à la conception, à la construction, à l'équipement, à l'exploitation et à la maintenance de ces 14 postes de péage, a été signé le 10 juin 2022, entre la partie publique, représentée par les Ministres des Travaux Publics et le Ministre des Finances et la partie privée, représentée par le CARPA.
Depuis l'entrée en vigueur dudit contrat le 10 juillet 2022, l'entreprise TOLLCAM a déjà commencé les travaux de terrassement sur les sites de Mbankomo, Boumyebel et Édéa. Cependant, elle rencontre des difficultés dans la réalisation des travaux sur les sites de Tiko, Nkometou et Nsimalen, en raison, selon le président de TOLLCAM, du retard lié à la publication des décrets d'expropriation. Cette difficulté est en effet à l'origine du refus de la libération des sites expropriés pour les travaux par les populations. Face à ces problèmes qui empêchent l'entreprise de respecter le cahier de charge, le Ministre des Travaux Publics, a instruit des diligences, dans le but de résoudre définitivement ces difficultés.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature