Cameroun- IYF / ONG FEEF en RCA : Florence Hond en campagne pour une extension du Mind Education en Afrique
Douée de sa verve et de sa capacité à permettre aux jeunes de mieux s’exprimer et de s’épanouir dans la société, Marie Florence Hond, Fondatrice de l’ONG FEEF (Fondation d’Education d’Espérance by Flomik) et Ambassadrice nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial) au Cameroun, a su insuffler son expertise et son expérience à travers le « Mind Education ».
Fervente militante de l’éducation de proximité, cette enseignante de formation et leader a récemment reçu une formation sur le « Mind Education » en Corée du Sud lors du Forum Mondial de l’Education. Ayant signé de nombreux partenariats et accords, cette entité liée à l’éducation profonde des jeunes a pour objectif de viser un changement de comportement inhérent afin d’apporter une éducation saine, fiable et nécessaire au développement des pays africains.
En visite en République Centrafricaine (RCA), Marie Florence Hond a donné de son expertise et organisé des échanges avec les jeunes, ceci en collaboration avec IYF (Internation Youth Fellowship). S’occupant prioritairement de la lutte contre l’usage des drogues dures en milieu scolaire, cette leader est très proche de la jeunesse et à travers les causeries éducatives, permet à ces derniers de s’ouvrir et donner leurs impressions.
En date du 15 au 17 septembre 2023, son séjour à Bangui a vu une multiplicité d’échanges avec les jeunes de la RCA qui ont exprimé leur ressenti à travers ses ateliers et ont en retour reçu une expertise bien détaillée du « Mind Education ».
Collaborant avec IYF Cameroun, l’Ambassadrice Nationale du PRONEC REAMORCE a également porté haut IYF RCA en incitant l’intérêt sur la bonne conduite et l’éthique sociétale.
Rappelons que la RCA a bien été représentée à la Fédération Africaine du Sport Scolaire, et Madame Florence Hond a notamment œuvré à cette adhésion à Casablanca au MAROC. Notons qu’elle est impliquée dans le Développement du Sport Scolaire en Afrique, notamment au Cameroun ou elle occupe le poste de chargée de communication.
Etant liée à l’extension du MIND ÉDUCATION, Cette femme d’envergure compte étendre cette méthode dans toute l’Afrique Centrale.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature