En vue d’accroitre le développement structurel dans son ensemble, le programme SEEDS FOR THE FUTURE implémenté par HUAWEI Cameroun vient en effet de former 40 étudiants. Ils ont terminé cette formation ce 29 Novembre 2021.
Le développement des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) étant au centre de cet apprentissage pluriel, Alice Tonzock capitaine de cette cuvée s’est dit satisfaite et promet un bon usage de ces connaissances encrées dans le domaine du numérique au Cameroun.
« Notre ambition en tant que sixième bénéficiaire de ce programme est d’utiliser ces différentes connaissances acquises pour participer activement à la mise en place du développement des TIC au Cameroun. Nous sommes déterminés à nous engager pleinement dans ce domaine très ouvert. Ce programme sera l’une des principales voies par lesquelles passera le développement des TIC au Cameroun, lesquelles TIC nous paraissent très opportunes pour garantir l’émergence au Cameroun à l’horizon 2035. Merci aux autorités camerounaises d’avoir mis en place ce partenariat avec la société de Télécommunications HUAWEI. » S’est elle exprimée par la suite.
Rappelons que le programme académique « SEEDS FOR THE FUTURE » est un plateforme certes de formation, mais qui permet également de mettre en exergue la diplomatie camerounaise avec la Chine via cette collaboration. Il convient de dire qu’il est orchestré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Depuis 2008, près de 5770 étudiants venant de 126 pays et 500 universités ont rejoint le programme « SEEDS FOR THE FUTURE » et ont ainsi pu effectuer un voyage à travers la Chine afin de valoriser ce transfert de compétences, de promouvoir la compréhension de cet apprentissage et de mettre en lumière l’utilité et la valeur des TIC dans la société.
« Les étudiants que nous formons ont l’opportunité de travailler à HUAWEI pour certains d’entre eux, mais aussi de nous soumettre des projets que nous pouvons les aider à développer. Nous donnons la possibilité aux étudiants camerounais de partager, de communier avec leurs pairs, d’ailleurs pour mieux apprendre. La HUAWEI ICT Competition par exemple permet aux meilleurs de dévoiler leur savoir-faire dans une compétition à l’échelle mondiale. Et le Cameroun y fait également notre fierté, puisque l’année dernière, l’équipe de l’Université de Douala a remporté le 3e prix au niveau mondial. », souligne Edmonde DJIOKENG TEBOH, Directrice des Relations Publiques de HUAWEI zone CEMAC.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature