Cameroun – Revue des Travaux : 10 ouvrages meublent les travaux du Ponts Accrow
En vue de meubler cette session consacrée à la revue des travaux, le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel Nganou Djoumessi a su mettre les jalons dans l’exécution desdits travaux. En effet, ce mardi 19 septembre 2023 à Yaoundé, cette séance de travail a vu de nombreux responsable et délégués régionaux prendre part à ces extensions, recommandations et présentations des axes routiers des dix régions du Cameroun. Concernant les travaux du Ponts Accrow, il a été constaté que les travaux sont lancés sur 10 ouvrages.
Le Ministre des Travaux Publics, a ainsi permis d’évaluer le niveau d’avancement des travaux de construction des ponts en structures métalliques Acrow. Pour cette année 2023, dix projets ont été lancés dans plusieurs régions.
Les travaux lancés concernent le pont sur la rivière Mayo Taram sur la route Foumban-Banyo-Tibati, le pont sur la rivière Mama sur l’itinéraire Dem-Kette-Mama, le pont sur la rivière Bangue de l’itinéraire Yokadouma-Mboy II-Frontière RCA, le pont sur la rivière Mvila sur la route Meyo centre-Ma’an, le pont sur la rivière Nlobo de l’itinéraire Ambam Minko’o-Mbamessobam-Meyo, le pont sur la rivière Didim sur l’itinéraire Nkolandom-Mekomo, le pont sur les rivières Bella itinéraire Elogbatindi-Memel II, le pont sur la rivière Tédé tronçon de route mission catholique Nguinda-Walla et le pont sur la rivière Ngoum de l’itinéraire Kekem-site de l’ouvrage.
Pour l’entreprise Nan Company, en charge de la construction du pont sur la rivière Mayo Taram, les retards enregistrés jusqu’ici étaient liés à la ñon mobilisation de la mission de contrôle. Avec la contractualisation de cette dernière, les travaux vont s’intensifier sur le terrain. Du côté de la Kadey où le pont sur la rivière Mama est en construction, le rythme de l’entreprise Eneskay est ralenti par les pluies. Le remblai d’accès est en cours d’achèvement, de même que la consolidation des pieux en cours de réalisation. Le taux d’exécution du projet est 60% et l’approvisionnement en tabliers métalliques a été sollicité par l’entreprise. Pour ce qui est du pont sur la rivière Nlobo, les documents d’exécution ont été produits et l’entreprise attend la mobilisation de la mission de contrôle.
Pour ce qui est du pont de Ngoum à Kekem, les travaux des accès sont entamés et a réalisé les travaux de remblai derrière la culée côté Mombo, pour un taux d’exécution de 10%. Au regard de l’avancement sur les différents sites, le Ministre des Travaux Publics a instruit l’intensification de la mobilisation des entreprises dans un délai de 10 jours.
C’est ce qui a été retenus pour le tronçon du du Ponts Accrow en ce jour.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature