SHANDA TONME AU MINCOMMERCE :DISCRIIMINATION CONTRE LES INDUSTRIELS LOCAUX
Yaoundé, le 13 février 2024
Monsieur le Ministre du Commerce
DENONCIATION DES PRATIQUES DISCRIMINATOIRES
ENTRETENUES PAR LES GRANDES SURFACES ETRANGERES
CONTRE LES PRODUITS INDUSTRIELS LOCAUX
Monsieur le Ministre,
J’ai l’honneur de porter à votre connaissance, que des plaintes se multiplient en provenance des industriels locaux, sur les pratiques discriminatoires dont ils font l’objet, de la part des grandes surfaces de distribution d’implantation récente.
En effet, ces mastodontes, démembrements des multinationales étrangères, monteraient des stratagèmes vicieux pour refuser de faire figurer dans leurs rayons, les produits industriels made in Cameroun. Si effectivement on trouve quelques noms, il s’agirait uniquement, exclusivement ou surtout des produits provenant des unité industrielles tenues par des étrangers résidant chez nous: Libanais; Indiens; Français…etc
Aussi, il me plaît de recommander que vos services conduisent des enquêtes appropriées pour établir la véracité de ces accusations, et éventuellement y mettre fin.
Avec ma haute et fraternelle considération./.
Jean Claude SHANDA TONME
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature