Cameroun – Travaux de routes : Le Bitumage des voiries d’Abong-Mbang et Messamena acheminé au premier plan

La Route Mbama- Messanena longue de 48km, voit  l'entreprise en charge des travaux commencer le  bitumage des voiries d’Abong-Mbang et Messamena dans la région de l’Est. Ce bitumage prévu il y’a quelques temps va permettre un accès modene et éviter les désagréments rencontrés dans ces voies surtout en saison pluvieuse.

Cependant dans la hiérarchisation de ces travaux, acheminés au Maître d’ouvrage, l’entreprise en charge des travaux a amorcé le bitumage dès derniers kilomètres de la route Mbama - Messamena, de même que ceux des voiries des villes d’Abong-Mbang et de Messamena., mettant ainsi les compteurs à zéro pour ce lancement effectif.

En effet, la pose de la couche de roulement en béton bitumineux sur la route Mbama-Messamena a atteint le samedi 11 mars 2023, la ville de Messamena; une étape qui annonce sans doute la fin imminente des travaux de construction de cette route communale. Dans la foulée, l’entreprise mène les travaux de bitumage des voiries d’Abong-Mbang et de Messamena.

 

Il faut dire que ces infrastructures entamé sur cette axe s'étendent indubitablement sur un linéaire total de 48 km, et sont exécutés dans la région de l'Est, dans le département du Haut-Nyong. Les travaux sont  réalisés par l'entreprise Edok-Eter Cameroun S A, pour un montant final de 33 221 057 394 FCFA, Toutes Taxes Comprises (TTC), financement budget-Ministère des Travaux Publics.

 Le contrôle technique est assuré par le bureau d’études techniques Bec La Routière Sarl, pour un montant final de 1 402 085 729 FCFA Toutes Taxes Comprises. Malgré les contraintes li