La gestion permanente et professionnelle des services passe par la performance et l’efficcacité. Cette mesure s’applique également au Ministère de la Santé Publique. A cet effet, le Ministre de la Santé Publique, le Dr Malachie MANAOUDA a récemment pris des mesures concernant l’authentification par voie électronique des nouveaux diplômes délivrés par son institution ministérielle.
Cette effectivité met en exergue la clarté dans la gestion des services et également la transparence pour toutes les actions qui seront menées. Le Ministre de la Saté Publique a notamment cité la ferme volonté du Gouvernement camerounais à simplifier et à dématérialiser les procédures administratives pour une meilleure qualité des services rendus aux usagers. Ce qui va permettr d’avoir une trcabilité et un suivi permanent.
Rappelons que l’amélioration du système de santé au Cameroun passe inéluctablement par celle des ressources humaines. De nombreux problèmes ont en effet été identifiés en ce qui concerne la gestion des diplômes des écoles de formation placées sous l’autorité du MINSANTE à savoir :
- les lenteurs observées dans le processus d’authentification des diplômes ;
- les préjudices causés aux diplômés en quête d’emploi et divers services en raison de la durée du processus d’authentification de leurs diplômes ;
- la s