Cameroun - Infrastructures : Ngaoundéré voit les travaux de la traversée de la ville être exécutés par l'entreprise Berni
Souvent parsemés de trous béants, de dégradation des sols et même d'altération des sols, la ville de Ngaoundéré dans la région de l'Adamaoua vit quelquefois une véritable déstructuration de ses routes notammant à la traversée de la ville. Cet axe qui est très utilisé pour l'entrée dans les régions du Nord et de l'Extrême-Nord subit la grogne des populations mais surtout des transporteurs et usagers.
Face a cette dégradation inhérente quelquefois liée au climat et aux effluves de la nature, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) dans ses attributions procède au revêtement de cet axe à travers le maître d'ouvrage qui n'est autre que l'entreprise Berni. En ce début d'année 2024, les travaux de cet axe routier voit ainsi les travaux avancer.
L’entreprise Berni, en charge des travaux d’entretien de la section Zones Aéroport et Université de Dang, sur la traversée de la ville de Ngaoundéré, est fortement mobilisée pour l’exécution des travaux. Le projet intègre le traitement de la Nationale 1, Ngaoundéré-Garoua et les travaux y afférents sont financés par le MINTP, ligne Fonds Routier, à hauteur de 2 219 620 701 f cfa.
Les travaux en cours d’exécution consistent au remblai graveleux latéritique, au deflachage, à la mise en œuvre des couches de base en 0/31,5 à l’imprégnation, à la réalisation de la couche d’accrochage, de l’enduit superficiel bicouche et du revêtement en béton bitumineux. Le projet prévoit également la réalisation des fossés bétonnés et des dalettes en béton armé.
Les travaux sont financés par le Budget de fonctionnement du Ministère des Travaux publics, ligne Fonds Routier, à hauteur de 2 219 620 701 f cfa. Les tronçons concernés sont couvrent les itinéraires Rond point Sonel centrale et Université de Dang. Les travaux doivent s’achever dans les prochains jours et doivent se prolonger sur les itinéraires Rond point central Sonel-Dang-Intersection vers Touboro.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature