En vue de faciliter le transport et le bien-être des populations du quartier Ngousso - Savanna, le Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5è (CAY 5), Augustin BALA a procédé à la cérémonie de reprofilage de cet axe routier le samedi 28 août 2021. Les populations qui depuis plusieurs années subissaient les affres de la nature au fil des saisons ont bien accueilli cette activité qui va sans nul doute aider les différentes communautés qui y vivent.
Accueilli en grande popes par les populations, le Maire qui a l'habitude de faire des descentes inopinées sur le terrain a ensuite rassuré les communautés présentes sur la poursuite d'un prochain bitumage de cet route avec l'installation de l'élairage public. Dans ses propos, Augustin BALA a notamment prescrit aux différents conseillers de cette localité de s'affairer à trouver un terrain pour la construction d'un marché.
"Dans la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5, nous recherchons les recettes propres, c'est grâce à ces recettes propres que nous pourrons entreprendre de genre de projets comme le reprofilage des routes. Ce quartier a longtemps souffert par sa voie d'accès qui était dans un état de dégradation très avancé ; il fallait donc que la commune fasse quelque chose pour soulager la souffrance des habitants de ce quartier. C'est également un quartier qui jouxte l'autre grand quartier de Nkolondom qui n'est pas loin d'Olembe. Il est donc important que nous ayons la connexion de ces deux quartiers pour la construction d'un pont que nous voulons engager en 2022.
Nous les Maires nous devons travailler à cette union des communautés pour que les communautés qui vivent sur notre territoire soient un, vivent en harmonie et se sentent plus en en confiance, et cela passe par la prise en compte de leur bien-être. Lorsque vous abandonnez vos populations, elles se résignent et vivent rétractées. Vous voyez qu'il y'a une symbiose que j'encourage en tant que Maire et que je vais continuer d'encourager en engagement des travaux d'intérêt général". S'est expimé le Maire.
Militant engagé du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), Augustin BALA, n'a pas manqué d'indiquer la liste qu'il affectionne pour le Renouvellement des organes de Base de son parti à ses militants. Adulé par les populations de cette localité par son dynamisme et son indéniable proximité , le Maire de la CAY 5 a esquissé quelques pas de danses sous les applaudissements des riverains, et prononcé l'entièreté de son discours de circonstance en langue anglaise.
"Je suis sur le terrain tous les jours. En un an et demi, en 17 mois l'hôtel de Ville de Yaoundé 5 qui n'avait pas été engagé depuis 25 ans est en construction. La route de Nkolmesseng qui était restée un leurre a démarrée, la grande route de Ngousso qui était restée un projet sur papier a démarré, et ce n'est pas le fait du hasard, car il y'a une maire qui pousse les dossiers. Vous me voyez dans les quartiers toutes les semaines parce-qu'il faut vivre avec les populations. Un Maire n'a pas de place au bureau, un Maire écoute les populations et doit s'en occuper".
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature