Doué de son dynamisme et de son efficacité, AOD Motbinama International S.A. ouvre une nouvelle brèche dans le domaine aéronautique. En effet, un partenariat stratégique vient de voir le jour avec AOD – ACADEMY (Aviation Academy).
Les 5 partenaires dont Aerodynamics, Aeronpark, Audere Global, Aviation Group, Autorité Aéronautique du Cameroun et CITHE partenaire en Espagne est également l’un des partenaires clés. Le Cameroun voit ainsi ce domaine professionnel mis en exergue avec des formations des techniciens en maintenance, des ingénieurs et des mécaniciens des aéronefs, une première dans le domaine académique.
Cette formation de Haut niveau est précisémment réservée aux jeunes ayant un Baccalauréat scientifique qui souhaitent s’étendre dans ce domaine bien précis.
« Nous sommes fier(e)s aujourd’hui d’applaudir de deux mains l’aboutissement d’un projet de formation de haut niveau au Cameroun. » A indiqué Claire MIMBOE NDI SAMBA, Directrice Générale de Motbinama Insternational S.A.
Notons que le centre de formation de techniciens en maintenance des aéronefs, est logé au centre de formation de la CCAA à Yaoundé-Nsimalen ouvre officiellement ses portes au public le 26 octobre 2022.
Il est doté de l’Agrément Num : CMR/ATO-220011 et le niveau requis est le baccalauréat scientifique. Les dispositions pour cet apprentissage sont de plusieurs ordres :
- Admission sur étude du dossier.
- Cours uniquement en anglais.
- Frais d’inscription: 200.000 XAF
- Frais de formation: 4.257.500 XAF
- Date limite de soumission de candidature en ligne : 15 novembre 2022
- Date début des cours : 21 novembre 2022
- Toute la formation se fait au Cameroun en ligne et en presentiel.
- Outil didactique: iPad pour les contenus de cours
- Soumission des candidatures: https://www.academyaod.com/contact-8
- Contact WhatsApp : +237 656 99 35 71 [CONFERENCE]
« Avec plaisir, aux côtés de nos partenaires venus des pays européens, je répondrai aux préoccupations des parents et futurs étudiants et étudiantes de AOD-ACADEMY, le tout premier centre de formation en Afrique Centrale pour les CAT A, CAT B1 et CAT B2. Merci au Gouvernement Camerounais Merci à la CCAA Merci à nos partenaires. » A souligné Claire MIMBOE NDI-SAMBA.
Odile Pahai
Derniers commentaires