Cameroun - RAJEC : Boris KAMGA : "Il s'agit là d'une initiative bien heureuse qui consacre la dynamique de progression du RAJEC et son engagement à œuvrer à la formation intégrale de ses membres"
Le Réseau des Anciens Jécistes du Cameroun (RAJEC) s'est vu organiser une rencontre stratégique visant à améliorer le milieu de vie de certains membres du réseau, des coordonnateurs et points focaux et personnes dans le besoin. Cette assemblée d'une envergure sociétale s'est tenue ce 01 mars 2025 à Yaoundé au lieu-dit CICM sis à Mvolye. Il faut noter que cette rencontre s'est tenue dans un cadre de formations, de motivations, de causeries éducatives et d'entraide.
Le point culminant de cette assise vise assurément l'amélioration de vie des membres du RAJEC d'où l'organisation d'un atelier de formation sur la gestion des projets et la mise en place des activités génératrices de revenus dans les cercles de vie.
Il a été évoqué le mind éducation afin de permettre aux membres du réseau d'être plus autonomes et de donner de leur expertise ceci afin de faciliter la vie des des Jécistes, d'assister matériellement la JEC militante et l'église champ d'application et bien d'autres entités. A vocation religieuse, ce réseau est une plus-value dans le domaine humain et sociétal, il permet sans nul doute à chaque membre de viser haut pour un avenir productif et responsable.
"Nous avons été très heureux de collaborer en qualité de facilitateur à l'atelier de formation des coordonnateurs du RAJEC (Réseau des Anciens Jécistes du Cameroun) sur la Gestion de projet et la mise en place effective des activités génératrices de revenus dans les cercles de vie. Il s'agit là d'une initiative bien heureuse qui consacre la dynamique de progression du RAJEC et son engagement à œuvrer à la formation intégrale de ses membres avec un impact significatif et durable sur l'exécution du projet social de l'Eglise catholique romaine au Cameroun.
La cérémonie d'envoi en mission du comité de gestion du RAJEC exprime donc la volonté de ses dirigeants, de rallier l'ensemble des anciens jécistes et toutes les personnes ressources de bonne volonté à contribuer à la mise en œuvre des AGR afin d'accroître l'autonomie financière du RAJEC et son impact dans les cercles de vie." A renchérit M. Boris KAMGA, Consultant en Management.
Il va sans dire qu'une "Mutuelle" est entrain d'être mise sur pied par le RAJEC dans le but d'améliorer les conditions de vie de ses membres et de les venir en aide en cas de besoin. Cette initiative sera un accompagnement succinct suite aux nombreuses activités menées au sein de ce réseau.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature