Dans ses prérogatives en tant qu'ambassadrice nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) Mme Florence HOND qui est également la promotrice de l'ONG FEEF (Fondation d'Education d'Espérance by Flomik) a organisé ce vendredi et samedi 03 et 04 janvier 2025, une séance de travail et de formation avec les jeunes entrepreneurs désireux de se lancer dans le domaine de l'emploi et de l'autonomisation des jeunes. Bien encré dans ce volet d'éducation financière et d'apprentissage à la vente, le volet Marketing a également été évoqué suite à leurs descentes sur le terrain.
Il s'agit en effet de la formation en Marketing et vente des jeunes dans le cadre du programme jeunesse Vacances entrepreneuriales de l'ONG FEEF.
"Chaque JEUNE peut se faire une marge de 10.000 Fcfa /JOUR, de 60.000 Fcfa /Semaine, de 240.000 Fcfa /MOIS… C'est du concret … Ça va aider certaines Familles à sortir de la PAUVRETÉ … c'est ça le PRONEC RÉAMORCE en partenariat avec l'ONG FEEF et le MINJEC.
Le Réarmement ENTREPRENEURIAL de la Jeunesse Camerounaise est très important. Nous devons aider les Jeunes à sortir de la Pauvreté.
Nous Formons les Jeunes, nous leur donnons un Capital produit , nous les accompagnons dans la Commercialisation." Dira Mme HOND lors de cette formation.
Elle va d'ailleurs leur présenter certains produits de l'ONG ainsi que les méthodes à utiliser pour les commercialiser. Elle va évoquer le E-Marketing et le E-commerce qui sont des instruments très puissants aujourd'hui dans la commercialisation et la vente. Durant cette formation, elle va citer l'esprit d'entrepreneuriat qui est nécessaire pour réussir.
Cette formation vient à point nommé dans ce cadre ou le Chef de l'Etat a demandé à la jeunesse d'oser et de mettre en exergue l'import-substitution menant à l'industrialisation de la production locale.
C'est formations vont se multiplier à l'ONG FEEF tout au long de l'année ceci afin de booster le mind-set des jeunes entrepreneurs.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature