Les travaux de routes sont un point focal dans le développement des infrastructures au Cameroun. Visant une progression systémique desdits travaux, le ministère des Travaux publics (MINTP) en commun accord avec l'Armée du Cameroun, veille à la finition des travaux de routes dans les zones dites à risque. Il s'agit du cas précis de la route Kumba-Ekondo Titi dans la région du Sud-Ouest qui a un moment a vu une cessaion des travaux , ceci dû à quelques conflits locaux.
Toutefois, le BIR (Bataillon d'Intervention Rapide) sur les lieux veille à l'avancement conséquent des travaux de cet axe routier.
En dépit d’un contexte sécuritaire complexe, marqué par des arrêts intempestifs des travaux et le déploiement stratégique des équipes, les travaux de construction de la route Kumba-Ekondo Titi se poursuivent dans la région du Sud-ouest. Ceux-ci s’effectuent en régie avec la mise à contribution du Bataillon d’Intervention Rapide et des équipes du MINTP.Au 13 mai 2024, on peut relever que les travaux de mise en œuvre de la couche de base se poursuivent, de même que les travaux d’assainissement. Pour ce qui est des ouvrages hydrauliques, les ressources humaines du BIR et du MINTP ont été mises à contribution, dans le but d’apporter des solutions techniques aux problèmes identifiés au niveau du calibrage des ouvrages hydrauliques.
Pour mémoire, après l’attaque subie par l’entreprise SOROUBAT dans la région du Sud-ouest, le Bataillon d’intervention rapide (BIR) a repris en main les travaux, dans le but de réaliser les prestations liées au projet, mais aussi, d’assurer la sécurité de la zone d’intervention dudit projet. En 2023, le déploiement du BIR a permis de procéder au dégagement des emprises, aux terrassements et à la préfabrication des éléments relatifs à l’exécution des travaux d’assainissement. Les équipes se concentrent actuellement sur la réalisation des travaux de chaussée et celle des ouvrages hydrauliques.
Source : MINTP
Cameroun - MINTP/Construction de la route Kumba-Ekondo Titi : le BIR veille à l'avancement des travaux
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature