Cameroun - MINJEC : Mounouna Foutsou félicite l'engagement de la Fondation EMMI EMPIRE à travers sa Présidente Dr Erise Mary Dinga

En vue de mettre en évidence les innovations des jeunes, le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou offre un espace au ces jeunes entrepreneurs sociaux de pouvoir s'ouvrir et ainsi proposer leur plus-value au public. Ça été la cas ce vendredis 24 octobre 2024 à Yaoundé au siège dudit ministère. En effet, le Ministre a accordé une audience au Dr. Erise Mary Dinga, Présidente et Fondatrice de l’EMMI EMPIRE en prélude à la Conférence sur l’autonomisation durable des jeunes et au Business and Awards Summit, respectivement prévus les 13 et 14 novembre 2024 à Yaoundé.




"C’est un grand plaisir d’accueillir aujourd’hui dans notre département ministériel la présidente de l’EMPIRE EMMI, Dr Erise Mary Dinga et sa prestigieuse délégation. Au nom du ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique, je vous adresse à tous mes salutations chaleureuses et sincères. Votre présence ici aujourd’hui signifie une opportunité remarquable de collaboration plus poussée. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de nos efforts conjoints pour inspirer et responsabiliser la jeunesse camerounaise, en favorisant un changement positif et un développement durable. Ensemble, nous pouvons créer des solutions innovantes et ouvrir de nouvelles voies de croissance, garantissant un avenir meilleur à nos jeunes générations." A souligné le MINJEC dans son discours mot d'ouverture.



En guise de rappel, EMMI EMPIRE est une organisation à but non lucratif fondée en 2019 par le Dr Erise Mary Mbunui Dinga. Sa mission est de donner aux jeunes mères célibataires, aux jeunes et aux entrepreneurs les outils et le mentorat dont ils ont besoin pour réussir. L'organisation se concentre sur l'entrepreneuriat et l'autonomisation économique. EMMI EMPIRE propose divers programmes, notamment une formation au leadership, un coaching d'entreprise et des initiatives éducatives, visant à former des leaders motivés et équipés pour surmonter les défis économiques. Ils gèrent également des projets scolaires, offrant une éducation de qualité aux enfants défavorisés.



En outre, la convention de partenariat entre EMMI EMPIRE et le programme conjoint UN-Government Youth Connekt a été signée le 06 août 2024. À ce titre donc, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique à travers son responsable Mounouna Foutsou accompagne l’EMMI EMPIRE dans l’organisation d’un Sommet de l’Entreprenariat des Jeunes ainsi que d’un Business Award les 13 et 14 novembre 2024, respectivement à la Salle de la Croix Rouge et à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.



En prélude à cette importante activité, un point de presse a été organisé le 23 octobre 2024 avec pour objectif principal de sensibiliser et de mobiliser les jeunes à participer aux activités prévues dans le cadre de ladite conférence et d’impliquer davantage le MINJEC dans la préparation technique de cet événement. A l’issue de cette conférence, l’équipe EMMI a sollicité une audience afin de présenter l’état d’avancement des préparatifs et les défis rencontrés jusqu’ici par le comité d’organisation au Ministre en personne.


La Conférence sur l’autonomisation durable des jeunes, qui se tiendra le 13 novembre 2024 au Palais des congrès de la Croix-Rouge camerounaise, réunira plus de 1000 jeunes entrepreneurs du Cameroun et du continent.



Au-delà des échanges sur les différentes opportunités de leur insertion socio-économique et de renforcement de leurs compétences, la rencontre servira de cadre à une meilleure appropriation par ces jeunes des valeurs essentielles à la réussite de leurs projets. Le Business and Awards Summit prévu le 14 novembre à l’hôtel Hilton, est un prestigieux gala annuel, qui vise à connecter hommes d’affaires et cadres et à célébrer l’innovation à impact social et l’excellence managériale sur le continent.



À la fin de la rencontre, le Ministre Mounouna Foutsou a remercié la Présidente de l’EMMI EMPIRE et sa prestigieuse délégation pour leur visite et leur enthousiasme pour de futures collaborations. Il leur souhaite beaucoup de succès et espère que leur partenariat aura un impact positif sur la jeunesse camerounaise. C'est sur ces notes que s'est terminée cette rencontres rencontre.



Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page