La jeunesse étant le fer de lance de la nation, diverses activités sont organisées suite à la célébration de la Fête Nationale de la Jeunesse le 11 février 2022. En vue d’intéresser, de sensibiliser et de former cette jeunesse en quête d’apprentissage et de savoir, des formations et des causeries éducatives sont menées à l’Esplanade du Musée Nationa à Yaoundé.
Ayant recours depuis quelques années à un libertinage juvénile et une consommation abusive de drogues et de stupéfiants, une formation de sensibilisation a été organisée ce jeudi 04 février 2022 en impliquant les nombreux aspects de ces pratiques sur la société et les répercutions sur l’organisme humain.
Un stand spécial a en effet été prévu pour sensibiliser les jeunes sur la consommation des drogues et autres stupéfiants. L’on se rappelle encore ces méthodes qu’utilisent les jeunes élèves et étudiants dans les établissements pour se procurer de la drogue et des stupéfiants dans les établissements du Cameroun.
Les médias locaux ont tour à tour mis en exergue cette dépravation qui perdure chez les jeunes afin de sensibiliser les masses. Dans le cadre de la Onzaine de la jeunesse, la présence des Centres de formation est également remarquée, à l'instar du Centre de Formation Professionnelle aux Arts et Métiers (CFPAM). Ce centre offre des formations des formations professionnelles en partenariat avec le CMPJ de référence de Yaoundé Madagascar, dans divers domaines tels que :
- Gestion;
- Informatique ;
- Restauration;
- Décoration ;