Le Ministre des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel NGANOU DJOUMESSI accompagné de son Secrétaire d’Etat en charge des Routes, a effectué ce mardi 06 avril 2021, une visite du chantier de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala à l’effet principalement de trouver d’examiner les perspectives d’achèvement avant la tenue de la CAN 2022, des voies de raccordement à la Nationale N°3 (Douala-Yaoundé) et au réseau urbain de Yaoundé de la première phase.
Cette descente s'inscrit dans le cadre d'une visite de reconnaissance avancée de la conception à retenir des deux voies de raccordement, l'équipe sur place a profité de cette occasion pour montrer au Ministre l'État, l'avancement de la réalisation des routes.
Par ailleurs, au sujet des voies de raccordement, elles vont se limiter selon les instructions du Ministre sur le tracé existant. C'est une solution qualifiée de sûre et d'intelligente dans la mesure où elle va épargner des délais d'exécution. La route de raccordement permettra l'accessibilité à l'autoroute, ceci avant le lancement de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) 2021, d'achever cette route avant la fin de cette année. Ainsi pour la phase provisoire, le Ministère des Travaux Publics va réaliser deux voies.
"Telle que cette visite s'inscrit dans le cadre de reconnaissance avancée de la conception à retenir au niveau des deux voies de raccordement, nous avons profité de cette occasion là pour vous montrer les journalistes et à Son Excellence Monsieur le Ministre, l'état d'avancement et de réalisations de l'autoroute proprement dite. Les voies de raccordement vont se limiter selon les instructions de Son Excellence monsieur le Ministre, sur le tracé existant.
C'est une solution qu'on peut qualifier d'intelligente vu qu'elle va nous épargner des délais d'exécution, elle va aussi s'achever en parfaite harmonie avec le délai d'achèvement de l'autoroute. La route de raccordement permettra l'accéssibilité à l'autoroute en temps voulu, c'est à dire selon les nouvelles instructions, donc en novembre 2021. Pour l'auitre raccordement, nous rejoignons l'autre carrefour au niveau de Boumnyebel sur la Nationale N°3. Aussi c'est un linéaire que nous avons identifié et qui fait 12 kilomètres de longueur.
Il y'a une moitié qui est goudronnée déjà et que nous allons réhabiliter, et il y'a une nouvelle route d'environ 8 à 9 kilomètres que nous allons créer pour rejoindre l'autoroute. Tel que nous venons de montrer au Ministre des Travaux Publics, le planning d'achèvement de l'autoroute est maîtrisé, cela veut dire avant la fin de l'année, en novembre 2021. Nous espérons avec les voies de raccordement, pour nous ce sera un défi et j'espère que nous aloons nous y mettre pleinement pour respecter ce défi". A indiqué HERMI TAREK, Chef de mission de contrôle SCET -TUNISIE / LOUIS BERGER.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature