Cameroun - Infrastructures routières/Construction de la route Akonolinga-Carrefour Yil : près de 23,2 km bitumés sur la route régionale Akonolinga-Endom –Obout

La construction de la route Akonolinga-Carrefour YIL voit la progression des travaux avancer. En effet, 23,2 km bituméz sur la Régionale Akonolinga-Endom-Obout sont déjà bitumés d'où l'implication entière des mesures du Ministère des Travaux Publics (MINTP).


Le projet constitue la première étape du bitumage progressif de la route régionale Akonolinga-Endom –Obout dans la région du Centre, département du Nyong et Mfoumou. Les travaux y afférents sont en phase d’achèvement, pour une livraison avant le 31 décembre 2024.


Avec un avancement physique de 90,25% au 11 novembre 2024, les travaux de bitumage du tronçon Akonolinga-Carrefour Yil sont en phase de finition. L’infrastructure réalisée couvre un linéaire de 23,2km et permet déjà aux populations et usagers d’aller d’un point à l’autre, sur une route aménagée. Ce tronçon de route a été aménagé dans une zone à fort potentiel agricole, où les habitants vivent du fruit de leurs récoltes qu’ils acheminent vers les centres de consommation.


Les travaux de finition en cours concernent la mise en œuvre de l’enduit superficiel bicouche sur moins d’un kilomètre, l’exécution de l’enduit superficiel tricouche sur moins de deux kilomètres, les bordures avec 6303,80 ml réalisés, la pose des glissières de sécurité métalliques et la réalisation des perrés maçonnés. Quelques infrastructures socio-économiques sont en construction, notamment six salles de classe et six forages. Le projet est financé par le Budget d’investissement public-MINTP et son achèvement va permettre d’envisager la poursuite de ces travaux de bitumage, qui ont pour but d’atteindre Endom, dans le Nyong et Mfoumou. Du reste, la mise en forme de la plateforme, la couche de fondation en graveleux latéritique d’une épaisseur de 25 cm, la couche de base, l’imprégnation sablée sont réalisés à 100%.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page