Cameroun - Reconstruction du pont Palar et ses accès sur le Mayo Kalliao : Un chronogramme de reprise des travaux aura été indiqué
I
La discussion sur la reconstruction du Pont Palar allant jusqu'au Mayo Kalliao a été évoquée lors de la revue des travaux 2024 du Ministère des Travaux Publics (MINTP) ce 25 septembre. Le timing de reprise des travaux aura été l'une des articulations principales dans cette zone de la région de l’Extrême-nord.
Reconstruction du pont de Palar et ses accès sur le Mayo Kalliao: il faut produire un chronogramme de reprise et d'achèvement des travaux.
Le Ministre des Travaux Publics a instruit au groupement en charge des travaux de communiquer à ses services, avant la fin de la revue des projets les chronogrammes de reprise et d’achèvement de cet ouvrage, tout en déplorant le non respect des engagements de l’entreprise sur le terrain.
Il ressort de la présentation du Chef de la Division des Ouvrages d'art que rien n’est visible sur le terrain en terme de mobilisation de l'entreprise et d'avancement des travaux dont le taux d'exécution se situe à 4,47% pour des prestations débutées en mars 2022. La principale cause relevée serait la panne de la foreuse qui est principale source de l’arrêt depuis le 1er trimestre 2024. L'entreprise dans sa prise de parole au cours de l'examen du projet ce 25 septembre 2024, a plaidé pour un sursis, pour lui permettre de continuer les travaux.
Mais la mission de contrôle semble elle opposée au maintien de l'entreprise sur ce chantier. Pour avoir une idée claire sur le blocage de l'avancement des travaux, le Ministre a instruit la descente de deux responsables à l’effet d’évaluer la situation. La réalisation de l'ouvrage long de 70 ml qui doit être aménagé avec des voies d'accès sur 430 ml par le groupement armada-cam sarl et armada Sa/AG connaît un piétinement sérieux et la possibilité de résilier ce marché est très probable.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature