Cameroun - MINTP : L'axe routier Nkometou Dispensaire-Carrefour Ekabita - Carrefour Febe village en pleine expansion
L'axe Nkometou Dispensaire-Carrefour Construction de Ekabita
-Carrefour Febe village voit le démarrage des ouvrages hydrauliques être opérés. En effet suivant ce linéaire, il semble nécessaire d'observer cette intersection sur la National N°1 avec pour la objectif une transversalité pluridimensionnelle dans les transports et le développement des infrastructures. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) assure ainsi l'effectivité du démarrage de ces travaux à travers l'entreprise qui en a la charge.
Le projet vise à aménager un linéaire total de 27,200 km et sert de voie de raccordement entre la Boucle de la Lekié en réhabilitation à partir d'Oback et la Nationale 1 à Nkometou. Dans l'attente de la libération des emprises, l'entreprise a démarré la construction des ouvrages hydrauliques.
Les travaux confiés à l'entreprise Arab Contractors concernent la construction en 2x2 voies de la route Intersection N1 (Nkometou Dispensaire)- Carrefour Ekabita Mendoum-Carrefour Ezezan-Carrefour Katanga-Carrefour Yegassi-Carrefour Nkolodom-Carrefour Nambeyala-Carrefour Ekong-Carrefour Febé village, sur un linéaire de 27,200 km.
L'exécution des travaux est fortement impactée par l'occupation des emprises par des habitations et aménagements divers. Pour y faire face, l'entreprise a démarré la construction des ouvrages hydrauliques et à date, deux ouvrages (dalots) sont déjà construits et la construction de plusieurs autres se poursuit.
La visite de chantier effectuée par l'equipe-projet, le 23 octobre 2024, a permis de constater la mobilisation de l'entreprise aux points kilométriques 2+616, 2+700, 3+463, 4+080, 4+261, 5+055, et 8+454. L'équipe a en outre procédé, à la visite de reconnaissance du tronçon Carrefour Ezezang- Carrefour Mvog Dzigui-Cetic Yegassi Nkolenyeng et École publique de Mvog Nzigui. L'avancement général des travaux au 23 octobre 2024 est évalué à 07,73%, pour une avance de démarrage partiellement payée.
Le démarrage des travaux de terrassement est adossé sur la libération des emprises. Le contrôle technique des travaux est assuré par le Bureau d'études techniques Prisma.
Source : MINTP.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature