Cameroun - Distinctions : Simone Virginie NGAH, 2è Adjoint à la Mairie de Yaoundé VI reçoit le Diplôme de l'Excellence du MINPROFF et le Prix de l'Excellence Manageriale 2024 

Quand on évoque la femme, la mère, la confidente, on se réfère assurément à l'écoute, à la transmission et à l'amour. Célébrer cette entité revêt un ensemble de prérequis sociaux et d'appartenance à une ode au développement. Pour cette 40è édition de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la sublime, tumultueuse, épatante et marginale Simone Virginie Ngah, 2è Adjoint à la Mairie de Yaoundé 6, a servi une multitude d'activités aux femmes de sa circonscription ouvrant assurément la porte aux AGR (Activités Génératrices de Revenus).


Présidente de l'OFRDPC du Mfoundi VI, cette femme avenante a permis aux femmes durant la semaine consacrée à la Journée Internationale de la Femme (qui s'est clôturée le 08 mars 2025), de se former, se présenter les productions locales (Made in Cameroon), de fabriquer sur place plusieurs produits de première nécessité, de beauté, de l'artisanat entre autres. Cet engagement envers l'épanouissement et l'autonomisation des femmes lui a valu de nombreuses félicitations et encouragements notamment deux distinctions particulières que sont :


- Le Prix de l'Excellence Managériale 2024, décerné par la Tribune de la Forêt,
- Diplôme d'Excellence décerné par le MINPROFF (Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille).



Douée de sa rigueur et de sa résidence, cette leader dans l'âme ne recule devant rien pour offrir des opportunités aux femmes et aux filles. D'ailleurs certains hommes ne sont pas en reste car ils assistent en général leurs femmes, sœurs, épouses lors des causeries éducatives ou même des formations. Le thème de cette 40è édition étant : " Pour Toutes les femmes et les filles : droits, égalité, autonomisation", Madame le Maire a organisé des ateliers d'échanges, des forums de discussion, une foire Exposition (esplanade de la Mairie de Yaoundé 6) et des remises de distinctions aux femmes qui se seront démarquées par leurs efforts et leur détermination à œuvrer au développement des mentalités, de l'entrepreneuriat et du vivre-ensemble.


Ces deux distinctions octroyées à Simone Virginie Ngah représentent la fougue qu'elle mets pour sortir la femme de la précarité et de la misère tout en lui assurant un avenir meilleur. Toujours en quête d'amélioration, Simone Virginie Ngah a su réunir les femmes de sa circonscription, ceci afin de susciter l'union entre les femmes, la solidarité et l'entraide. Fervente militante du RDPC, son soutien indéfectible au Président National, Chef de l'État Son Excellence Monsieur Paul BIYA est une évidence.


Cette 40è édition de la Journée Internationale des Droits des Femmes s'est terminée avec un brin d'espoir pour ces combattantes et amazones du vivre-ensemble, de la cohésion nationale et du patriotisme. Plus qu'une femme cette grande figure politique demeure un maillon fort dans le volet genre du Mfoundi.



Odile Pahai

IMG-20250319-WA0035
IMG-20250319-WA0034
IMG-20250319-WA0036
IMG-20250319-WA0034(1)
IMG-20250319-WA0037
IMG-20250319-WA0038
 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page