Cameroun - MINTP/Dédoublement de l’entrée nord de la ville de Yaoundé : la conduite des projets rendue visible suite aux stratégies élaborées

Les projets d'aménagement des routes suivent leur cours avec l'aval du Ministère des Travaux Publics(MINTP). Ceci requiert une stratégie bien implémentée notamment l'usage systémique des offres et leurs applications. En effet, le dédoublement de l'entré Nord de la ville de Yaoundé a vue la conduite des projet s'achever dans les temps et ce de façon subtile et professionnelle. 


Les travaux de dédoublement en 2 x 2 voies de la pénétrante nord de la ville de Yaoundé qui ont été lancés officiellement par le Ministre des Travaux Publics ce 11 juillet 2024, résultent de la bonne conduite de deux projets routiers, qui a permis de dégager des économies. Le projet de de dédoublement en 2 x 2 voies de la pénétrante Nord de la ville de Yaoundé, sur la Nationale 1 a pour objectif général de contribuer à l’atteinte des objectifs du Gouvernement tels que prescrits par la « Stratégie Nationale de Développement » (SND), ainsi que le développement des échanges commerciaux à l’intérieur du pays et avec les Pays voisins.


De manière spécifique, le projet vise l’amélioration des conditions de traficabilité sur cet itinéraire en fluidifiant le trafic pour résoudre l’épineux problème d’embouteillage sur le tronçon Olembe-Echangeur d’Obala et en optimisant l’impact des travaux réalisés sur l’itinéraire Yaoundé-Batchenga-Ntui-Yoko-TibatiNgaoundéré pour une meilleure traficabilité de ce tronçon sur lequel les dégradations sont très avancées. Réduire les coûts de construction routière reste et demeure l’objectif principal recherché par le Ministre des Travaux Publics, dans la conduite des projets.


Dans son allocution, cet aspect a été mis en avant, notamment en ce qui concerne….. le financement du projet résulte en effet des reliquats obtenus dans la mise en œuvre du projet d'appui au secteur des transports, Phase I en ce qui concerne la construction de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati-Ngatt où une enveloppe de 20 816 130 862 F CFA issue de l’accord de prêt BDEAC a été mobilisée et du Projet de Facilitation du Transit sur le Corridor Ketta-Djoum, phase 2 qui a permis de mobiliser 3 153 619 267 F CFA de l’accord de prêt BDEAC.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page