Cameroun - Journée du Commonwealth : Mounouna Foutsou appelle à plus de Patriotisme et de dévotion 

Chaque 10 mars ce célèbre la Journée Internationale du Commonwealth. Pour cette année 2025, le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique Mounouna Foutsou a participé en apportant les responsabilités y afférentes ainsi que les nombreux partenariats.
La journée du COMMONWEALTH s'est déroulée à l'esplanade du Ministère des Relations Extérieures sis à Yaoundé.



Il faut dire que cette Journée du Commonwealth est une célébration annuelle célébrée par les nations appartenant au Commonwealth, qui compte 56 pays membres. Elle est marquée par divers événements, notamment des cérémonies de lever de drapeau, des célébrations culturelles et bien d'autres. L'apport du MINJEC demeure donc primordiale dans cette mesure.




La présence du Ministre évoque cette appartenance plurielle qu'offre le Cameroun pour cette fusion linguistique et culturelle.

L'Emblème National a notamment été présenté avec une cérémonie protocolaire impliquant la jeunesse et une levée de couleur symbolique.


En présence du corps diplomatique et des membres du Gouvernement, dont le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique, Mounouna Foutsou, une cérémonie a vu la remise gracieuse des emblèmes nationaux du Cameroun au lauréat du Concours National de rédaction du Cameroun. Le collège Saint-Benoît a été représenté par son proviseur.



Ce geste symbolique indique l'intérêt de promouvoir le patriotisme, l'unité et la responsabilité civique chez les jeunes. Cette loi rappelle également l'identité et les valeurs du pays, encourageant les jeunes à adopter leurs rôles en tant que citoyens actifs et responsables.



Cette journée commemorative induit des valeurs multiples liées au patrimoine, à l'unité nationale, à la paix et au vivre-ensemble. C'est sur ce regard républicain qu'à pris fin cette cérémonie.



Odile Pahai

 
 
 
 

ODILE PAHAI

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page