La diversité africaine ce célèbre en tout lieu et en tout temps. La culture y injecté sans encombre sa particularité, sa richesse, son identité et même sa créativité. Toute ces profondeurs éthiques et ethniques se retrouvent transcendées au FIRBA (Festival International Roots and Beauty Africa).
En effet, déjà organisé au Cameroun et au Sénégal, ce Festival International qui célèbre la beauté et la culture africaine dépose ses valises au Mali pour cette troisième édition exceptionnelle. Il aura lieu à Bamako du 28 avril au 04 mai 2025. Mettant en exergue les nombreux talents africains, cette rencontre est une passerelle du donné et du recevoir qui projette la magie du Berceau de l'humanité.
Promu par l'illustre femme de culture Sylvie Dang Makendi, le FIRBA est aussi un espace d'échanges et de projections pour des idées novatrices œuvrant au développement des cultures africaines.
Le Mali socle de l'histoire africaine va ainsi accueillir cette pléiade de talents tout en misant sur le partage de culture et de la diversité.
Notons que le Mali est une terre d’art et de créativité ! De la musique légendaire aux artisans talentueux, le FIRBA va célébrer la culture malienne et ses trésors artistiques.
Un exemple du Bogolan, qui est une merveille Africaine éclipsée et riche en histoire et traditions. Les sites touristiques y seront également exposés ainsi que les vestiges de l'histoire de l'empire du Mali.
Le compte à rebours est lancé, soyez de la partie pour une fois de plus écrire l'histoire.
Welcome to Mali, FIRBA!
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature