Du café le matin, au pain, au jus de fruits, au vêtement de monsieur, en passant à son apéritif ou son whisky et aux produits de beauté de la famille pour finir au mobilier du salon, oui mesdames, les femmes, vous pouvez décider de donner l’argent des Camerounais aux Camerounais.
S’il y a un combat que nous pouvons GAGNER chaque jour c’est « le made in Cameroon ». Dans ce pays, Si 2 choses "essaient" de se porter bien c'est la littérature-le livre, le football ...et déjà le "made in Cameroon" par la résilience des entrepreneurs Camerounais dans un environnement aussi compliqué.
Mon patriotisme ce n'est pas quand Paul BIYA vient au défilé ! Ou faire Oyéeeeee pour 2 mille et un pain -sardine...avec des chinoiseries au corps et aux pieds.
C'est soutenir tous ceux qui pensent que les gens passeront mais le Cameroun restera ! Les femmes là ! Quand on vous dit que votre place c'est à la cuisine c'est réducteur certes, mais c'est un pouvoir terrible ! Que vous refusez d’exercer.
Mesdames vous avez le pouvoir de décider si l'argent des Camerounais vont aller aux Camerounais ! Et ce n’est pas rien ! Quand vous allez au marché, vous avez le pouvoir de décider des habitudes de consommation de la famille ! Il est reconnu que le tiers des budgets des familles sont relatifs à la nutrition à côté de la santé, éducation et loisirs. Ces segments ont déjà des Camerounais qui s’illustrent merveilleusement bien dans la production des biens et services made in Cameroun. Plusieurs produits dans notre environnement sont faits sur place, par des capitaux nationaux, matières premières nationales et des compétences Camerounaises.
Les femmes dans un contexte où une conscience de patriotisme nationale se met de manière non-officielle en place ont un rôle central.