MINJEC : Atelier de validation du rapport du Youth Connekt Cameroon : Le programme tient la route




Ce mardi 30 janvier 2024 au CMPJ de Yaoundé - Madagascar s'est tenu l'Atelier de validation du rapport d'évaluation de la phase pilote te du document projet pour la phase d'extension du Programme Youth Connekt Cameroon en présence de Mounouna Foutsou, Fadimatou Iyawa Ousmanou, Françoise Puene et bien d'autres acteurs de cette phase.


La pésentarion du chronogramme des activités pour le compte de cette 1ere journée  s'est déroulée avec Mme Nadège BEBETEM, Chargée d'Etudes Assistant N°1 à la cellule de communication du MINJEC.



En rappel des objectifs de l'atelier, Abdoul Karim Nassourou Directeur National du Programme, a indiqué qu'il ressort que cet atelier à pour principal objectif de présenter les résultats obtenus pendant la phase pilote du programme, d'en présenter les résultats afin d'evaluer jeunes sa pertinence et de proposer des solutions dans sa phase d'extension pour davantage améliorer sa qualité des services en faveur des jeunes.



S'en s'est suivi l'ntervention du Représentant Résident du PNUD Martin Hart Hansen,  qui a dit que le PNUD souhaite accompagner le programme Youth Connekt Cameroon dans cette phase d'extension à travers la validation de ce document projet. Le bilan et les résultats obtenus dans le cadre de cette phase pilote nous permettront de mettre sur pied un ensemble de stratégies en vue de l'amélioration de l'offre de services afin de connecter davantage de jeunes au Cameroun.



Il convient de noter que le processus de réalisation de cette étude est passé par toutes les étapes requises. Après la collecte des données auprès des différentes parties prenantes, le Consultant a présenté une première version du rapport d'évaluation pour la phase pilote et du document projet pour la phase d'extension, qui ont été soigneusement examinés par l'Unité de gestion du programme au cours de deux ateliers de restitution. Dans le même ordre d'idées, ces documents ont été présentés au Comité de pilotage lors de la dernière session tenue le 12 décembre 2023, en marge de la célébration de l'an 4 de cette initiative.


Cet examen préliminaire a permis d'enrichir, d'affiner et de consolider les documents proposés, en vue de leur présentation à l'ensemble des acteurs concernés. L'atelier qui nous réunit aujourd'hui a donc été prévu à l'issue de ces différentes réunions.Aussi, conformément aux termes de référence guidant cet atelier, les documents qui vous sont soumis feront l'objet d'un examen détaillé en vue de leur validation.


A cet égard, compte tenu des défis auxquels nous sommes confrontés, cet atelier se concentrera sur les discussions autour des propositions consolidées, résultant du document projet qui répond aux exigences de continuité, de faisabilité technique et financière, ainsi que de réalisabilité.


L'objectif étant d'assurer une plus grande mobilisation des ressources pour que la phase d'extension du programme Youth Connekt Cameroon donne de meilleurs résultats. En votre qualité d'acteurs majeurs de la mise en œuvre de la phase pilote, il va sans dire que vous apprécierez les documents présentés au cours de ces travaux, pour proposer des solutions appropriées à cette phase d'extension.


Il convient également de noter que notre ambition, en mobilisant les autres acteurs représentés ici, est d'initier de nouveaux partenariats qui seront bénéfiques pour la nouvelle phase envisagée. Nous sommes bien conscients des niches de soutiens potentiels disponibles dans vos structures de jeunesse respectives.


Tout en vous remerciant une fois de plus d'avoir accepté notre invitation, je voudrais vous encourager à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer le succès de la phase d'extension de ce programme.


Au moment où s'ouvre cette réunion, je voudrais saisir cette occasion pour vous inviter à mettre votre expertise, votre savoir-faire et votre expérience respectifs au service de cette initiative qui, nous ne le rappellerons jamais assez, fait l'objet d'une très grande attention de la part du Chef de l'Etat, SEM Paul BIYA, et du Haut Suivi de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph DION NGUTE, qui a régulièrement accordé son Patronage aux manifestations de commémoration des anniversaires de cette initiative, dont la 3e édition du SIPROME-JEUNES et la toute première édition des JENASESCO qui viennent de marquer la célébration avec faste et brio, de l’an 4 de ce programme, en fin d’année dernière.C'est sur cette note de satisfaction et d'optimisme que je déclare ouvert l'atelier de validation du rapport d'évaluation de la phase pilote et du Document de Projet de la phase d'extension du Programme Conjoint Gouvernement-ONU, Youth Connekt Cameroon, afin que :


•Vive le Youth Connekt Cameroon !

•Vive la coopération internationale !

•Vive la jeunesse camerounaise !

•Vive le Cameroun et son illustre chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, toujours connecté à sa jeunesse." A cité ministre lors de son discours.





Odile Pahai


 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page