Cameroun - Région du Nord : Le Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua a un nouveau Directeur

Les travaux d'aménagement des routes demeurent la priorité du Gouvernement ceci à travaers le MINTP (Ministère des Travaux Publics). A cet effet, plusieurs régions du pays sont mises à contribution notamment la région du Nord. Possédant un vaste trafic, elle est très importante dans le cadre de mener à bien les progrès constatés des axes routiers permanents. Pour se faire, le personnel et les experts dont la compétence ne souffre de rien, sont plébiscitées à certains postes de responsabilités. C'est le cas du nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua le nommé PANGA NOE Herman.


Nommé par Arrêté N° 003/MINTP du 17 janvier 2024, du Ministre des Travaux publics, le nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua a été officiellement installé ce mardi, 13 février 2024, par le Secrétaire d'État auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes, Armand Ndjodom. Cette cérémonie d'installation a rassemblé les élites et les populations locales dans la salle polyvalente dudit Centre.


C'est dans une ambiance festive que Monsieur PANGA NOE Herman, Professeur des Lycées de l'Enseignement Général a été installé ce jour comme nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua, par Monsieur Ndjodom Armand, Secrétaire d'État auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes. Cette Cérémonie a effectivement débuté avec les mots de bienvenue de Monsieur NGOURA Beladji, Maire de la Ville de Garoua qui n'a pas manqué de témoigner sa gratitude à Son Excellence Paul BIYA pour son attachement à la région du Nord et particulièrement à la ville de Garoua, à travers ses diverses réalisations, dont le Centre des Métiers constitue l'une des illustrations.


A la suite de l'allocution du Maire de la ville de Garoua, le discours d'installation prononcé par le Secrétaire d'État auprès du Ministre des Travaux publics, qui a tout d'abord relevé le rôle du Centre des Métiers de Garoua avant de prescrire quelques recommandations au nouveau responsable. L’on apprendra donc que, le CMTP a été créé par le Chef de l'État pour concrétiser sa vision du développement en formant les jeunes camerounais aux petits métiers des travaux publics dans un contexte où ils sont à la recherche de formations professionnelles.


Il permet de faciliter leur insertion socio-professionnelle dans ce sens. Le Centre a ainsi pour rôle de faciliter la formation dans la transmission des petits métiers des travaux publics, à travers des programmes visant la formation opérationnelle et d'action immédiate dans la production. A cet effet, le nouveau directeur aura pour mission principale d'impulser un nouvel élan à ce Centre en contribuant au perfectionnement et à la spécialisation des ressources humaines dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Cette mission passe inéluctablement par une franche collaboration verticale et horizontale, et par l'usage rationnel des ressources humaines, matérielles et financières affectées à ce Centre, comme l’a prescrit le Secrétaire d’Etat.


Source : MINTP




 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page