Cameroun - MINTP /Recours au Liant Hydraulique Routier au Cameroun : un atelier de formation est organisé

 En parlant du Recours au Liant Hydraulique Routier au Cameroun un atelier de formation des personnels du MINTP et des autres acteurs du BTP a été organisé afin de mieux régenter cette mesure nécessaire au bon fonctionnement des infrastructures routières. Misant sur la qualité, l'état des sols et même le matériaux utilisé, cette formation va permettre de repositionner les éléments du sol, tout en mettant en exergue le type de sol et sa durabilité. 



Pour cette deuxième journée, les travaux consacrés à la formation à la maitrise des techniques mettant en avant le liant hydraulique routier se poursuivent ce mardi 3 décembre 2024 à l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.


L’atelier ouvert le Lundi 2 décembre 2024 par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, vise essentiellement à outiller les parties prenantes aux techniques, méthodes et avantages de la mise en œuvre de ce produit innovant au Cameroun. Pour cette deuxième journée de formation, trois importantes thématiques ont été présentées par les experts Marocains. Il s'agit: "des études de dimensionnement des structures de chaussées à base des matériaux traités au Liant Hydraulique", des études de formation des sols traités au Liant Hydraulique Routier sur les démarches et essais de laboratoires " et enfin sur la réalisation de la stabilisation des sols au LHR".


Dans une méthode interactive, les participants composés des acteurs de l'Entretien Routier camerounais se sont montrés satisfaits de la qualité des sujets abordés. Il y a lieu de rappeler que, cette formation va se poursuivre jusqu'au Vendredi 6 décembre 2024.




Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page