Cameroun – MINDEF/Célébration de la Journée Internationale de la Femme 2023 : Le Ministre Joseph BETI ASSOMO honore le personnel féminin

 

Ce 08 mars 2023 au Quartier Général, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO, a présidé personnellement les festivités de la journée internationale des droits de la femme. Entre discours et prestations culturelles, Joseph Beti Assomo a souligné l'importance et l'historique de cette fête et l’utilité qu’elle a pour la société.

Dans une posture de pédagogue, le Ministre de la défense a sensibilisé les femmes sur l'importance du numérique relativement à la thématique de cette édition, il a énuméré les efforts fournis par le gouvernement afin d'améliorer les conditions de vie des femmes. Le thème de cette journée étant : « Pour un monde digital inclusif : Innovation et Technologies pour l’égalité des sexes », il est revenu sur le discours du Président de la République tenu à la jeunesse qui a demandé aux jeunes de travailler afin de bénéficier des avantages de l'économie numérique. Le Ministre n'a pas manqué de citer  les grandes  lignes de la SND30 qui bénéficient aux femmes. 

De manière pragmatique, au sein de nos forces de défense, les femmes occupent des postes de responsabilité et travaillent efficacement aussi comme leurs collègues masculins.

Angwan Madeline Eva porte parole des femmes du MINDEF à l'occasion de cette fête, prenant la parole a remercié le Ministre pour la célébration du 08 mars qui s'est concrétisée dans ce Ministère par une série d'activités .Ellle a surtout  remercié le Chef de l'Etat qui ne ménage aucun effort pour l'épanouissement des femmes au Cameroun. Elle appelle ses consœurs à emprunter les autoroutes des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour bénéficier des avantages.


Au Ministère de la Défense, le 08 mars s'est célébré dans un cadre républicain et surtout convivial, la joie qui se dégageait du visage de ces femmes témoigne à suffisance que la fête a été une réussite et les femmes sont respectées dans ce Ministère.


Yahaya Idrissou

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page