En cette journée de 30 septembre 2022, le département de science politique de la faculté des sciences juridiques et politiques a produit un opus scientifique de sociologie politique sur le thème: mobilisation collective et construction sociale d'une vocation politique: le cas du mouvement des Franckistes au Cameroun (2020-2022)
L'aspirant politologue Mfenjou Ndam Abdou RAfihou a dans un argumentaire scientifique démontré comment la vocation politique du champion est entrain de se construire à travers une mobilisation des Franckistes du cameroun et de la diaspra.
En démontrant que ''la tendance de succession dynastique'' n'est pas une exclusivité camerouno/africaine, mais une mouvence universelle qui s'est vécu avec les bush aux us, les Abé aux japon, les Kitchner en Argentine et même la famille lepen en France, les kenyata... La recherche universitaire vient de faire davantage honneur à l'entreprise politique franckiste au cameroun.
A ce niveau, nous sommes naturellement appelé à dire de toute notre joie au regard de la petitesse des moyens et l'immensité des résultats.
Produire du contenu au point d'inspirer et de nourir une recherche scientifique qui fait l'objet d'une heure et démi de discussion entre d'éminents politologues et un candidat dont la robustésse scientifique s'est de plus enplus affirmée est un honneur pour le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l'Unité (MCFP).
Nous adressons naturellement nos remerciements à l'université qui a rendu possible cette entreprise scientifique, le candidat porteur de cette ambition intellectuelle, ses encadreurs et tous les jurys qui ont présidé à la sécrétion de ce regal intéllectuel.
En vous conviant à l'autel de l'histoire, nous vous réiteront notre appel à ce chantier de construction sociale d'une nation unie dans sa diversité et prospére.
Franckistes pour toujours.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature