Cameroun – Cinquantenaire de la célébration de l’Unité Nationale : Le MCFP en pôle position

Bien encrée dans cette phase de préservation de la paix et de la cohésion sociale, le MCFP (Mouvement Citoyen des Frankistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun) s’est une fois de plus muni de sa casquette républicaine ce 20 mai 2022. Comptant des 100 aines de jeunes par régions, l’occasion leur a été donnée de se démarquer lors de cette édition anniversaire de la Fête de l’Unité Nationale. En effet, la ville de Foumban Chef-lieu du Département du Noun (dans la Région de l’Ouest) a vu les nombreux membres de ce mouvement s’unir pour célébrer le vivre ensemble.

Placée sous le thème : « Forces de Défense et de Sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et la cohésion nationale, gage de l’émergence du cameroun », la jeunesse engagée du MCFP par le biais de Rahim Noumeu, Président National du Mouvement a démontré son attachement au concept ‘’Armée-Nation’’ aux vues des actions menées par ces derniers pour la protection des biens et des personnes. Le Cameroun ayant traversée une crise dans plusieurs régions, cette communion avec le peuple est sans conteste une plateforme de collaboration et de maintien de la paix dans les 10 régions du pays.

La jeunesse républicaine du MCFP a ainsi offert un défilé historique pour ce cinquantième anniversaire des indépendances en défilant dans les ruelles de la ville. Cette jeunesse qui prône le partage, l’amour de la patrie et l’émergence à l’horizon 2035, s’est dit prête à franchir le pas pour honorer les actions du Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun.

De nombreuses activités ont poursuivi cette parade, avec des causeries éducatives mais surtout l’éducation à la citoyenneté. Le mouvement compte poursuivre ses actions tout en prônant la bonne gouvernance, l’entrepreneurait jeune et les actions sociales et associatives. Cette première sortie pour la Fête Nationale du Cameroun a été une réussite totale pour ces partisans de la nation.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose