Cameroun- Célébration des 40 ans du RDPC : Augustin BALA actionne les leviers dans la mobilisation
À l'orée d'une victoire sans failles du RDPC à la prochaine élection présidentielle d'octobre 2025, la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5) a célébré avec maestria les 40 ans du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais). Menée de main de maître par le Premier Magistrat de ladite commune Augustin BALA, cette cérémonie a vu la participation de nombreux militants, Présidents de Sections et de Sous-sections du RDPC, des élus locaux, des dignitaires du parti des flammes, des autorités traditionnelles et religieuses ce 24 mars 2025 sis à l'esplanade du stade Omnisports de Yaoundé.
La présence très remarquée du Ministre ETOUNDI NGOA, Ministre de l'Éducation de Base, Représentant personnel du Chef de la Délégation permanente et départementale du Comité du RDPC pour le Mfoundi, aura également fait des émules. Il va s'adonner à un discours pluriel en s'adressant aux militants et à la classe politique du RDPC pour le Mfoundi 5 en leur recommandant de se rassembler et de s'unir pour une victoire éclatante au mois d'octobre 2025. Menant le geste à la parole, il va féliciter les militants qui se sont démarqués tout au long de l'année et procédera par la suite à une remise de cadeaux et d'attestations.
La présidente de l'OFRDPC Georgette MEMANA quant à elle se verra faire un discours de mobilisation des femmes de sa circonscription. Elle va insister sur cette mobilisation pour demander aux femmes de massivement s'inscrire sur les listes électorales afin d'obtenir une victoire écrasante du Champion National et Président National du RDPC Son Excellence Paul BIYA.
Notons que le thème de ce 40è anniversaire est : « Soyons tous prêts, derrière le président Paul Biya, à relever le défi d’une victoire claire, transparente et sans ambiguïté du candidat du RDPC à l’élection présidentielle », d'où la grande mobilisation des ténors du RDPC, de ses militants et sympathisants. La motion de soutien et de déférence a été dictée et lu par le Président de l'OJRDPC sous les acclamations élogieuses des militants et militantes venus nombreux pour cette célébration.
"Nous attendons les programmes d'inscription des 17 sous-sections que comptent Yaoundé 5. Que tous le monde s'invite pour fouiller, bêcher partout en afin de faire inscrire tout nos militants et sympathisants car Yaoundé 5 devra donner au moins 80% dans le grand plateau de la victoire du Département du Mfoundi. Taisons nos dissensions internes, mobilisons nous comme un seul homme derrière le RDPC et son candidat naturel Son Excellence Paul BIYA, pour une victoire éclatante transparente et sans bavures à Yaoundé 5.
Hommes, femmes et jeunes de Yaoundé 5, autorités traditionnelles, élus des forces vives, je compte sur chacun de vous. Excellence Monsieur le Ministre de l'Éducation de Base, Représentant personnel du Chef de la Délégation permanente et départementale du Comité Central du RDPC pour le Mfoundi, chers Dignitaires du RDPC, rentrez et rassurés et rassurez votre chaîne hiérarchique que Yaoundé 5 est fin prêt.
Dites le surtout au Chef de la Délégation permanente et départementale du RDPC pour le Mfoundi le Patriarche Gilbert TSIMI EVOUNA qu'il peut compter sur nous, il peut compter sur Yaoundé 5. Dites à Son Excellence Paul BIYA que Yaoundé 5 ne le décevra pas, il peut donc compter sur nous car il a beaucoup fait pour Yaoundé 5.
Vive la section RDPC du Mfoundi 5,
Vive le RDPC,
Vive Son Excellence Paul BIYA,
Vive le Cameroun." A terminé Augustin BALA.
Cette cérémonie anniversaire s'est terminée dans la joie et dans l'unité tout en se projettant sur le grand défi de cette année qui est d'élire le candidat du RDPC et Président National du RDPC Son Excellence Paul BIYA.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature