Coopération : International Youth Fellowship et le MINJEC pour une collaboration équitable et productive

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu en audience une délégation d’IYF (International Youth Fellowship) le vendredi 22 avril 2022, à la salle de Réunions du MINJEC.

Pour une meilleure orientation dans ce processus de coopération, le Ministre s’est penché sur le soutient indéfectible du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique et du Gouvernement sur la fiabilité et la satisfaction de cette collaboration avec l'Organisation Non-gouvernementale International Youth Fellowship (IYF).

Aussi, le Ministre a rassuré cette délégation constituée des responsables d’International Youth Fellowship sur la continuité de ladite collaboration avec IYF, qui participe au changement de mentalités des jeunes.

Le Chef de délégation Kim Kisung a durant cette audience mis en relief l'entretien qu'il a eu il y a peu de temps avec le président de la République centrafricaine. Cet entretien concernait le projet de construction d'un centre de jeunes, pour le changement de mentalités. En fin de compte, le Chef d'État Centrafricain a donné son accord pour la construction de ce centre, avec un espace de 10 hectares.

D'après lui, un centre du même type a été inauguré en Zambie par le président de cet Etat le mois passé, tandis qu'au Malawi et dans le Royaume d'Eswatini, l'état de construction est respectivement à 90% et 80%.

Kim Kisung a longuement développé son propos en indiquant que l'une des principales raisons de sa présence au MINJEC est la sollicitation d'un plai