Cameroun : Françoise PUENE, sénatrice du changement, de la dignité, de la solidarité, mais surtout celle du peuple

Sans aucune surprise, c’est dans un brouhaha commun qu’a exprimé le peuple vis-à-vis de cette force politique sociale, et même humaine, suite à l’asciension de la nouvelle sénatrice Françoise PUENE communément appelée « Mamy Nyanga ». Des groupes de danse, associations, femmes d’églises, chorales, évèques, hommes de médias et personnalités ont accueillis avec ferveur.


Connue pour son franc-parlé, et sa sociabilité, cette fervente militante politique du RDPC (Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais), se réclamant « Biyaiste » est une icône, voire une légende dans son pays le Cameroun. Partie de rien, elle gravira les échelons grâce à son endurance, sa détermination et même par ses expériences multiples dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’immobilier. Très proche du peuple, c’est ainsi qu’on la retrouve auprès des personnes défavorisées, des associations de lutte contre les Violences Basées sur le Genre, des personnes à mobilité réduite entre autres.

« Je suis très heureuse, surtout de voir que les évèques sont venus de partout, venus bénir cette écharpe, c’est une surprise, je ne les attendaient pas, je ne m’attendait pas à voir autant de monde, autrement j’aurais pu prendre quelques dispositions. Je suis très surprise, simplement je vais dire merci à toutes ces populations, je vais dire merci au Chef de l’Etat, le Président de notre grand parti, qui dans sa détermination à voulu mettre les femmes désormais en avant, dans l’esprit d’éthique, d’équité et de justice, à bien voulu m’investir comme sénatrice pour la région de l’Ouest.   


Et je remercie donc toutes ces populations. Je mettrais donctout  en œuvre, pour bien accomplir, donc les missions de sénateur, parce-que les missions des sénateurs c’est d’abord les CTD, la décentralisation, mais j’irais au-delà de cette décentralisation, je vais plaider d’avantage pour la justice au cameroun, de la dignité et de la solidarité. Je vous rassure que je suis Madame le sénateur du peuple ».  A réagit « Mamy Nyanga » durant la célébration  de remise de ses attributs.