Une première cuvée d'étudiants inscrits dans la formation du BootCamp a livré ses réalisations après un mois de formations à l'ICT University. Il s'agissait entre autres d'implémenter le numérique dans plusieurs domaines qui impactent la société. Ces formations étaient subdivisées en plusieurs secteurs de réalisations qu'ont été celles de mettre sur pied :
- Le système de signalisation pour la sécurité routière
- Une voiture autonome avec pilotage automatique
- Un système d'irrigation numérisé
- Une poubelle intelligente pour la gestion des ordures ménagères.
Rappelons que le BootCamp est une initiative grâcieusement offerte par les promoteurs afin de faciliter la transition numérique. Les apprenants avaient le choix entre la robotique, l'Intelligence Artificielle (IA), la cybersécurité et le développement web. Le BootCamp est une formation pratiquede courte durée. Toutefois, après cette phase expérimentale, l'université des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) entend maintenir le programme pour une longue durée.
"Les salles de classes sont structurées de telle sorte qu'en travaillant avec la machine tu es dans le confort total. Vous sortez par exemple dehors vous avez les fontaines avec le bruits des jets d'eaux qui est trè apaisant", a souligné Abdoul Azis étudiant à ICT University.
"ICT University est l'université du futur", a rajouté le Ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement Supérieur, le Pr Jacques FAME NDONGO.
Cliquez sur le lien suivant pour postuler : https///ictuniversity.org/application-form/
Contact : +237 6 82 38 85 72 / +237 6 78 76 40 37 / +237 6 71 43 00 30
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature