Moussa Longoue Ibnu Daoud, fervent croyant de l'islam, tient à exprimer son vis à vis face au monde de l'édition à travers un prochain ouvrage. Ayant traversé diverses épreuves et un cursus scolaire assez impressionnant, ce personnage bien connu du monde littéraire souhaite une fois de plus s'exprimer sur les valeurs qu'il défend face à ses aspirations.
Avec un parcours assez atypique, il va être communié dans la religion chrétienne avant de se retrouver projeté dans l'islam, cette religion qu'il affectionne de part ses préceptes.
Souhaitant s'exprimer sur son intérêt face à cette religion qu'il met en lumière, l'auteur compte évoquer quelques inadéquations rencontrée dans cette pratique religieuse.
Décriant d'une façon singulière les interdits et incompréhensions notés suite aux règles cette religion prônant la paix, Moussa Longoue Ibnu Daoud revient sur certains méfaits et certains actes jugés incongrus.
En effet, il compte évoquer le rôle de la femme, celui des jeunes filles et même ceux des imams et de leur entourage dans un contexte bien précis.
Passionné des droits de l'homme, ce diplômé en linguistique espère éclairer l'opinion publique à travers ce prochain ouvrage.
Ce projet, il compte l'éditer à la maison d'édition "Les Fous du Livre" à Yaoundé.
Aidé par la très réputée éditrice Marie Bertille Mawem, il compte à travers cet ouvrage montrer une autre image de l'islam que celle véhiculé dans le monde.
Selon ses dires, une pratique responsable de l'islam existe et peut mener à bien l'entente entre les communautés et les peuples. Pour ce personnage averti, l'islam est une religion rassembleuse, qui prône le partage, la fidélité, la foi, la justice, le pardon, la miséricorde, mais surtout l'amour.
Annoncé dans les prochains mois, Moussa Longoue Ibnu Daoud, espère montrer aux yeux du monde sa vision de cette religion, mais surtout espère avoir un impact conséquent pour œuvrer au changement de comportement.
Odile Pahai
Derniers commentaires