Coopération Bilatérale : Motcheboum accueille la remise de l'étendard du 8è contingent de la MINUSCA

Après trois (3) mois de formations, le 8è contingent Camerounais de la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique) s'est vu remettre son étendard ce mardi 14 septembre 2021 à Motcheboum situé dans le département du Haut-Nyong dans la région de l'Est. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre Délégué à la Présidence de la République Joseph BETI ASSOMOn du Haut commandement opérationnel, des autorités administratives locales et du personnel de ce 8e contingent de casques bleus Camerounais.

« Vous avez été minutieusement sélectionnés et formés par des instructeurs locaux, triés sur le volet et ayant des certifications Onusiennes dans leur domaine de compétences respectifs de ce site de Motcheboum, pour lequel le haut commandement à consenti d’énormes sacrifices en infrastructures et outils pédagogiques appropriés. Vous avez bénéficié d’une formation complète sur la panoplie des équipements que vous avez retrouvés sur le théâtre centrafricain et qui ont été dupliqués sur un nouveau site à la faveur d’un contrat d’acquisition de matériel de formation. La certification de vos aptitudes opérationnelles a donné lieu à un véritable déploiement de compétences techniques et opérationnelles très appréciés par les évaluateurs Onusiens.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, qui veille personnellement sur le déroulement de tout ce processus a autorisé depuis l’année dernière, l’acquisition d’importants moyens logistiques, pour le renouvellement intégral des anciens équipements de notre contingent à la MINUSCA, dans l’optique d’améliorer votre cadre de vie, vos conditions de travail et d’accroître de manière pérenne et significative, vos capacités opérationnelles. », a souligné le MINDEF Joseph BETI ASSOMO dans son discours de circonstance.