Cameroun - MINDEF /01 janvier 2025 : Les remises d'épaulettes aux officiers méritants crée de l'euphorie
Ce 01er janvier 2025 a eu lieu la cérémonie de remise des épaulettes aux officiers et élèves officiers méritants. La ville de Yaoundé a tenu cette cérémonie honorifique à la Brigade du Quartier Général, présidée par le SED Yves Landry Galax ETOGA. Marquant ainsi une récompense dû aux loyaux services rendus à la nation, ceux-ci par leurs exemples ont démontré de leur engagement et de leur bravoure pour la lutte contre le terrorisme et le maintien de la paix.
Cette cérémonie solennelle s'est déroulée en présence du Général de Corps d'Armée Pierre Semengue, des Hauts gradés de l'Armée, d'Anciens Combattants et d'invités spéciaux. Les familles des récipiendaires étant présentes, celle-ci ne cesseront d'aclamer ces valeureux soldats qui luttent au quotidien pour la protection des biens et personnes. Ce clivage demeure l'une des très grandes richesses du Cameroun à travers ce prisme alliant le concept "Armée-Nation" et la préservation du vivre-ensemble.
La cérémonie étant marquée par l'épisode très attendu de la remise des épaulettes, les parrains de cette promotion ont porté ces vaillants soldats de la paix en leur faisant honneur de leurs nouveaux grades. Ce fut un excellent moment capital et historique pour ces joyaux de la nation. La parade militaire a également mis en effervescence ladite cérémonie à travers un défilé cossu et bien segmenté qui sera honoré par les applaudissements du public.
"C'est une joie immense pour moi, je voulais remercier le seigneur tout puissant pour cette promotion. Dans l'armée on peut dire c'est la dernière promotion de ma carrière, alors je voudrais ici remercier le Dieu tout puissant, le Chef de l'État et ma hiérarchie. Je sais ce n'est pas une tâche facile, mais je sais par la grâce de Dieu, je vais tenir. " A dit le Colonel Darrel EFU EGBE épouse Ndjinga.
"Je remercie ma hiérarchie parce-que sans eux je ne serais arrivée ici, et vraiment je promets avec ce nouveau grade, de servir avec honneur et fidélité, d'accomplir toutes les tâches qui me seront confiées, et je sollicite quand je dis merci, c'est parce-que je redemande encore. Donc j'attends un nouveau grade et je sais que ma hiérarchie me fera confiance". S'est exprimée l'Adjudant-chef Evina Charlotte Dorine en service à la Division de la Communication du Ministère de la Défense.
Odile Pahai