C'était au cours d'une réunion de Cabinet présidée ce 27 juillet 2022, par le Ministre des Travaux Publics, dans la salle des réunions. Cette importante séance de travail fait suite à l'instruction du Président de la République, relative à la construction d'un pont sur le fleuve Nyong à Malombo dans l'arrondissement de Makak, département du Nyong et Kelle, région du Centre.
Une mission a été dépêchée par le Ministre des Travaux Publics à l'effet d'examiner les possibilités de réalisation de cet ouvrage qui viendra assurer de manière pérenne, et dans les bonnes conditions de sécurité, la traversée du fleuve Nyong à Malombo. Ce pont sera construit pour remplacer le bac actuellement endommagé. En attendant, il sera fait la réhabilitation du bac de Malombo, qui au terme de la construction du pont, sera délocalisé sur le site de Ndamba Lipem. Pour faciliter dans l'urgence la traversée du fleuve Nyong à Malombo, deux pirogues à moteur d'une capacité de 12 à 15 personnes chacune sont en cours d'acquisition au Ministère des Travaux Publics. Celles-ci seront rétrocédées pour exploitation à l'exécutif communal de Makak. D'ailleurs, pour se faire, une rencontre entre les autorités municipales, administratives le fournisseur des pirogues à moteurs et Monsieur le Ministre des Travaux Publics est prévue pour la semaine prochaine.
Au terme de la réunion de mercredi 27 juillet 2022, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a instruit une actualisation urgente des études réalisées en 2007 par le BET ECTA BTP pour la construction du pont. La réalisation de cet ouvrage de franchissement sera supportée par le budget d'investissement public ligne du fond routier exercice 2023. La formation du personnel qui sera désigné pour l'exploitation des pirogues en cours d'acquisition, l'acquisition des équipements de sécurité.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature