Cameroun - Route Maroua-Laf-Magada : les travaux de remise à niveau en pleine expansion
Les travaux dans cet axe routier continue avec la fermeture des espaces altérés du bitume. La route Maroua-Laf-Magada très fréquentée voit ainsi les travaux effectués par le MINTP (Ministère des Travaux Publics) s'accélérer.
Exécutés par l’entreprise Sotcocog-Cameroun sur un linéaire de 60 km et sur la base d’un contrat de gestion et d’entretien par niveaux de service, les travaux en cours sur la section Maroua-Laf-Magada avancent sur le terrain. Le projet est couvert par une enveloppe de 4 099 585 762 F CFA TTC et porte sur un linéaire de 60 km, pour les prestations suivantes: les remblais en graveleux lateritique, les excavations pour purge, le traitement et la remise en forme de la chaussée existante et des accotements, la réparation des nids de poules avec du béton bitumineux, l’imprégnation sablée sur chaussée et la mise en œuvre d’une couche en enduit superficiel bicouche. Si au mois d’août les travaux étaient évalués à 11,98% au mois de novembre 2023, leur avancement est de 40,35% au 13 novembre 2023. Sur les 28,15 km de route identifiés comme nécessitant un traitement sur l’ensemble de l’itinéraire, le pourcentage des travaux se décline en: 15,6 km de bandes scarifiées ; 12,10 km de bandes où la couche de base a été traitée; 7,40 km de bandes imprégnées et sablées et 1,15 km de bandes revêtues en enduit superficiel bicouche. Le chronogramme des travaux prévoit une accélération de ces derniers dans les prochains jours.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature