Cameroun - Sénatoriales 2023 : L'assurance d'Elecam
Conformément aux dispositions pertinentes de la loi portant code électoral,le conseil électoral d' Elecam a tenu sa première session de plein droit en vue de l'élection des sénateurs prévue le 12 mars prochain, présidée par le Dr Enow Abrams Egbe en présence de tous les membres de l'organe faîtière des élections au Cameroun, il en ressort que l'institution est parée pour les sénatoriales.
C'est un autre challenge pour Elecam d'organiser ces élections sénatoriales dans la cordialité comme l' ont été les élections présidentielles de 2018. Chaque consultation électorale a ainsi des singularités, de ce fait, l'élection des sénateurs prendra en compte pour la première fois, conformément à la loi, l'implication des conseillers régionaux en tant qu'électeurs à part entière du collège électoral. «La machine électorale est désormais en marche. Tous les leviers doivent être actionnés et orientés vers la réussite de l'élection et permettre l'intervention de toutes les parties prenantes au processus électoral de manière à assurer l'inclusion, la transparence, la régularité et la sincérité du scrutin» argue le Président du conseil électoral.
Cette session de plein droit vise à fixer le cap et définir les objectifs spécifiques, elle vise l'appel de toutes volontés positives et la mobilisation des ressources adéquates . Dr Enow Abrams Egbe appelle tous les acteurs à une implication réelle «Je me fais le devoir d'insister comme toujours sur la sensibilisation et l'éducation des grands électeurs pour une meilleure appropriation du cadre juridique et les standards en la matière ; aussi bien lors de la constitution et du dépôt des déclarations de candidature qu'à l'occasion du contentieux pré et post électoral en passant par le déroulement de la campagne électorale et les opérations de vote proprement dites.Lr but recherché est d'aboutir à une participation massive, avisée et surtout inclusive de tous les acteurs du processus électoral.»
Yahaya Idrissou
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature