Cameroun - MINTP /Meïganga – Ngaoudéré – Garoua : le traitement des points critiques s’étend sur un linéaire de 277,77 km

La Région de l'Adamaoua en pleins travaux voit de plus en plus de mesures être prises dans le cadre de la réfection de cet axe routier. Rencontrant diverses inadéquations, cet axe très fréquenté voit la mobilisation du Ministère des Travaux Publics (MINTP) pour cette réhabilitation.


Il s'agit de l'axe Meïganga – Ngaoudéré – Garoua qui voit ainsi le traitement des points critiques s’étendre sur un linéaire de 277,77 km. Mobilisées sur la section Gamba - Pont Mayo Salah de la Nationale 1, les équipes du MINTP ont poursuivi le 29 novembre 2024, les travaux d’entretien de cette section.


Ces interventions, depuis leur démarrage permettent de réaliser sur un linéaire de 277,72 km, des travaux de traitement de 28 points critiques sur près de 30 km. Entre Ngaoundéré et Gamba, sept points critiques ont pu être traités entre les PK 121 et 122, de même que des nids de poules (110) soit une surface de 460 mètres carrés réalisée.


En sus des prestations sus évoquées, les équipes mobilisées sur le terrain exécutent certaines tâches liées au cantonnage à savoir : le dégagement et le nettoyage des accotements sur 74 120 mètres carrés, à l'effet d'améliorer la visibilité sur l'ensemble de la section.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page