Cette cérémonie conjointe de partenariat a parallèlement été scellée par ces deux décideurs dans le domaine des TIC (Technologie de l'Information et de la Communication) le mardi 02 juin au campus A de l’institut universitaire de la côte. Suite à cette représentation significative pour l'implémentation des TIC dans le domaine de la recherche et de la formation, les grandes lignes ont notamment portées sur des domaines bien précis.
On note entre autres et attentisme porté sur ; « Les jeunes ayant une formation et une éducation solides auront naturellement plus de chances de devenir des citoyens responsables et de trouver un emploi ». Ces explications ont été quelques peu représentatifs de l'action menée.
Au préalable adressé à l'adresse du chef de l'Etat, S.E. Paul Biya lors de son discours à la nation à l’occasion de la fête de la jeunesse en février 2020, l'on a particulièrement pu constater que l'envergure inhérente de Huawei Cameroun dans sa volonté de développer le secteur de l’éducation au TIC est en synergie permanengte au Cameroun avec les institutions et la société civile, et ceci justifie sans nul doute et en partie la cérémonie de ce mercredi 02 juin 2021.
Une stratification essentielle au développement du numérique
Dans cette configuration systémique de préalables pour une meilleure gestion des TIC, Paul Nguimezap promoteur de l’institut universitaire de la Côte s'est exprimé sns contrainte : « c’est une grosse plus-value que Huawei donne aux étudiants de l’IUC à travers cette initiative. Ces derniers sont de plus en plus sollicités en entreprise grâce à ces formations. Notre but ultime étant de former pour l’entreprise, il va se soit que c’est un partenariat qui nous satisfait pleinement ».
Par ailleurs, Edmonde DJIOKENG Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei zone CEMAC s'est également exprimée sur cette question en indiquant que :
« L’IUC est l’un des premiers établissements du Cameroun à souscrire au programme ‘Huawei ICT Academy’ au Cameroun. Après un premier contrat qui était considéré comme un essai, nous pouvons constater que plusieurs étudiants sont aujourd’hui passés par cette formation.
Avec comme objectif la formation de 2000 étudiants de talents en TIC, Huawei est définitivement engagé à partager son expertise avec les étudiants camerounais afin de doter le Cameroun de ses propres ressources en matière de TIC». a fini cette dernière.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature