Cameroun - MINTP / Route Mankim – Meteing d’un linéaire de 62.1 km :  huit ouvrages d’art de cette section sont terminés

L'achèvement des travaux d'un linéaire optent en général dans les prévisions de l'entrprise , ceci à travers la finition des travaux. De nombreux axes sont ainsi maintenus dans ce prisme de rendu ceci suivant une courbe d'exécution proprement dite. Pou la cas de la route Mankim - Meteing longue de 62,1 km, il voit huit (8) ouvrages d'art être terminés. 


Démarrés le 15 mars 2023 après la résiliation de l’entreprise ELEVO, les travaux de construction de cette route de 62, 2 km sont sur la Nationale 15 et qui traverse le département du Mbam et Kim, sont quasiment achevés.Les travaux comportent, outre la construction d’une route communale de 34,400 km, la construction de huit ponts de longueur variant de 20 à 40 ml.


Les travaux de construction de ces ouvrages d’art sont actuellement achevés et l’ntreprise doit procéder au recalibrage des cours d’eau traversés par ces ponts. Au 16 novembre 2024, l’avancement physique des travaux de construction de la route Mankil-Meteing sont exécutés à 94.83%, alors que ceux liés à l’aménagement de la route communale Tsap Tsap - Megang d’un linéaire de 38,400 km sont réalisés à 56.86%.


Sur la section de la Nationale 15 qui doit être réceptionnée dans les prochaines semaines, la couche de roulement exécutée couvre 62 280 ml, la couche de base 61 775 ml, la couche de fondation, 62 740 ml et le revêtement bicouche, 62 915 ml. L’entreprise a démarré les travaux de pose des panneaux de signalisation et de glissières.


Les travaux d’équipements en cours concernent la construction de la station de pesage et l’aménagement de l’aire de repos. Le projet a également permis de bitumer un itinéraire de la voirie de Yoko. Au regard de l’avancement des travaux, l’entreprise est confiante sur leur livraison dans les délais.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page