Suite a des propos du journaliste J.Rémy Ngono jugés quelques peu rédhibitoires sur une éventuelles aspiration politique de Franck Emmanuel BIYA et de l’ancien international et actuel Président de la FECAFOOT Samuel ETO’O, le Président du MCFP (Mouvement Citoyen des franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun), Mohamed Rahim Noumeu a tenu à donner quelques éclaircis face à ce qui semblerait être une démesure. Notons que le sieur J.Remy Ngono est un habitué d’analyses réalisées à sa guise sans véritable source ni certitudes et se livre chaque samedi à une routine appelée « Les Dossiers Noirs du Samedi » diffusée sur les réseaux sociaux. Bon nombres d’hommes politiques d’artistes et même de journalistes ont déjà eu à faire les frais de sa tribune.
En effet, dans une vidéo diffusée ce mois de novembre 2022, le journaliste exilé en France a jugé bon de coller aux deux personnalités citées plus haut des aspirations politiques au Cameroun. Interpellé, le Président du MCFP a aussitôt réagu afin de rétablir la vérité face aux allégations non fondées de J.Remy Ngono.
« Le Mouvement Frankiste dont j’assure la présidence vient rétablir la vérité au sujet d’une contre-vérité que vous avez prononcée lors de l’un de vos directs dans lequel vous sembliez opposer notre Champion Monsieur Franck Emmanuel Biya à une certaine ambition politique de Monsieur Samuel Eto’o Président de la Fédération Camerounaise de Football. Manipulation ou intoxication peu nous importe la réponse. Sauf que dans votre obèse rhétorique vous avez affirmé que le Mouvement Frankiste est une création de notre Champion Monsieur Franck Emmanuel Biya.
Nous avons compris que cette stratégie de communication n’a pour seul finalité que ternir le projet porté par les jeunes camerounais de la diaspora d’abord suivis des compatriotes de l’intérieur mais surtout de jeter du discrédit sur le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité du Cameroun ( MCFP) qui attire chaque jour par dizaine de milliers de jeunes camerounais répartis dans le monde.
Pour rappel, l’invitation de monsieur Franck Biya à la table de l’alternance au sommet de l’Etat est une idée que nous défendons depuis les années 2013 car le MCFP est la simple mutation de l’Association "Les amis de Franck Biya". il est donc incongru d’affirmer en 2022 que nous sommes une création de Franck Biya c’est un mensonge exubérant et d’ailleurs calculé. Notre Mouvement n’a pour seule relation avec notre Champion que son nom et notre détermination à lui faire accepter la volonté de la jeunesse camerounaise qui l’invite à répondre favorablement à son appel à l’alternance. » A réagit ce dernier.
Notons que Samuel ETO’O est actuellement au Qatar dans le cadre de la Coupe du Monde de football 2022, ceci en vue de la participation de l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun. Pour l’instant celui-ci ne s’est jamais prononcé ou affiché une quelconque appartenance pour projet de cette envergure. Rahim Noumeu dans ses attibutions d’homme de transparence et de paix tient à rassurer l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’en est rien de ces allégations provenant du journaliste.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature